Bonjour,
Je suis en création de SAS dont ma femme et moi sommes actionnaires. Ma femme sera présidente de la SAS mais conservera(i) un autre emploi salarié à temps partiel.
Comme ma femme bénéficie de l’allocation libre choix d’activité versée par la CAF alors elle est à priori éligible à l’accre.
Cependant le versement de cette allocation ne se fait que lorsque le temps de travail ne dépasse pas les 19H par semaine.
Afin de conserver cette allocation alors il faudrait que dans ses futures fonctions de président + aute emploi salarié, son temps de travail ne dépasse pas les 19H par semaine…
est-ce compatible avec un statut de président de SAS? Quel impact sur le calcul des cotisations sociales?
L’idée serait bien entendu par la suite de passer à temps complet quand l’activité de la société sera là..
merci pour vos conseils.
Bonjour,
Pouquoi pas?
Depuis la LME le régime de la SAS a été trés assoupli et le rend trés attractif notamment pour le statut de salarié pour le président vs un gérant majoritaire automatiquement travailleur non salarié dans une SARL et tout ce que cela implique en terme de charges sociales .
Avez-vous une réponse par rapport au temps partiel?
cdt
jeff60