acheter matériel pour entreprise avec argent personnel

tulipan Contributions: Q(21) / R(42)
a posé une question le 7 janvier 2010

Bonjour,
Puis-je acheter des bien pour mon entreprise (stock, matériel) avec ma carte bancaire personnel et me faire rembourser ?
Comment cela se passe t’il ? Doit on voter le remboursement en AG ou peut on faire un virement directement du compte de l’entreprise vers le mien ?

6 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 7 janvier 2010

quel interet ?
faites un virement du compte perso sur la societe et payez avec la societe
c’est plus simple non?

le 8 janvier 2010

Par exemple, si je n’ai pas de CB au nom de ma société, je ne peux pas payer sur Internet (ou alors par chèque mais merci les délais).

capconseils Contributions: R(8)
le 8 janvier 2010

cela dépend de la nature des biens et de leur affectation. en clair, ont-ils été nécessaires pour la création de l’entreprise? peuvent-ils être apportés sous forme de capital?

si vous pouvez m’en dire un peu plus je pourrais vous aider. je suis consultant en création et développement d’entreprise ; m’appeler ne vous coutera rien et collaborer avec moi pas grand chose.

cordialement

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 8 janvier 2010

Vous pouvez demander une carte bancaire au nom de la societe
la ce sera encore plus simple

le 9 janvier 2010

en fait j’ai fais la demande de carte mais je n’ai pas encore reçu. Donc en attendant, il faut que j’utilise ma carte perso. Quelles sont les démarches du coup ?

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 9 janvier 2010

Bonjour,

capconseils, excusez moi mais la question n’est pas celle là.

tulipan, oui vous pouvez le faire, mais la facture doit être au nom de votre activité.
Cela vous permettrait de récupérer la tva.
Ensuite vous vous remboursez indiquez le sur la facture ainsi vous vous en souviendrez.

Si cela devait être le cas, comme il est dit plus haut prenez un moyen de paiement pour votre activité.

Autre chose, certainement banque offre à ses clients de pouvoir payer par carte bleue virtuelle ou e-carte bleue, ainsi vous ne payez jamais avec la votre sur internet, mais une unique carte bleue virtuel à usage unique.
Ainsi même si on pirate le code, il ne servira à rien car il est à usage unique.

Toutes les grandes banques offres ce service, et c’est gratuit pour certaine d’entre elle.

Cordialement
Christian de montpellier

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre