Bonjour,
Je souhaite créer un site Internet et en vivre.
Sauf que dans un premier temps, il est fort possible que ce site me rapporte 0 euros. Voir même que j’ai d’autres activités complémentaires par la suite.
Quel est selon vous le meilleur statut pour ce type de projet?
Une entreprise qui gagne 0 euros ou très peu d’argent, coute d’elle quand même de l’argent à son créateur? Quels sont les statuts qui évitent ce problème?
Je souhaite facturer des services en ligne par paiement en ligne. Mais par souci de crédilité, je ne souhaite pas que sur les formulaires de paiement soit mon nom et prénom comme ça pourrait l’être comme j’ai cru comprendre pour le statut d’auto entrepreneur?
Le statut doit donc me permettre de donner un nom à ma société.
écrivait:
——————————————————-
> bonjour quel est l’objet de ce site?
J’ai plusieurs idée allant du site de rencontre, au service d’hébergement d’images en anglais, etc… mais ce sera orienté grand public. En fait je compte en crée plusieurs afin de varier les sources de revenus. Est-ce important l’objet?
Bonjour rndm,
Je pensais que « Capconseils » vous répondrait, mais je pense qu’il doit préférer les conseils payants B)
> Une entreprise qui gagne 0 euros ou très peu d’argent, coute d’elle quand même de l’argent à son créateur?
> Quels sont les statuts qui évitent ce problème?
Le régime d’auto-entrepreneur évite ce problème puisque vous ne payez des charges (cotisations+impôts) que lorsque vous avez des recettes.
Tout autre système vous coûtera de l’argent (par contre vous pourrez en gagner plus…).
> Je souhaite facturer des services en ligne par paiement en ligne. Mais par souci de crédilité, je ne souhaite pas que sur les
> formulaires de paiement soit mon nom et prénom comme ça pourrait l’être comme j’ai cru comprendre pour le statut d’auto
> entrepreneur?
Vous pouvez tout à fait utiliser un nom commercial, même en auto-entrepreneur. Il faut simplement vérifier qu’il ne s’agit pas d’une marque déposée (voir le site de l’INPI). Toutes vos relations commerciales se feront alors avec ce nom. Avec Paypal je pense qu’il vous suffit d’ouvrir un compte Business. Votre patronyme n’apparaîtra que sur les documents officiels.
Cordialement
François