Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de creer une entreprise afin de vendre en ligne ma spécialité, c’est à dire les macarons. Je ne sais pas si au niveau sanitaire cela ne sera pas compliqué et quelles seront les démarches?
Merci
Bonjour
Avant toute chose, vous êtes vous posé a question de savoir si Ladurée (pour ne citer qu’eux) vendait ses macarons par correspondance ?
Si vous avez besoin d’aide pour vote étude de marché, n’hésitez pas à me contacter !
Cordialement
JP Couturier
contact@e3consulting.fr
e3consulting écrivait:
——————————————————-
> Bonjour
>
> Avant toute chose, vous êtes vous posé a question
> de savoir si Ladurée (pour ne citer qu’eux)
> vendait ses macarons par correspondance ?
>
> Si vous avez besoin d’aide pour vote étude de
> marché, n’hésitez pas à me contacter !
>
> Cordialement
>
> JP Couturier
> contact@e3consulting.fr
Bonjour,
Effectivement il y a des sites de vente en ligne de macarons ou autres pâtisseries de toutes sortes…c’est extrêmement courant!
C’est pour cela que l’idée m’est venue! Maintenant reste a savoir comment s’y prendre.
Quelle est la durée de consommation possible pour vos macarrons ? Apparemment , ceux de Ladurée peuvent être consommé jusqu’a 4 jours après leurs fabrications… cela ne nécéssite peut etre pas d’emballages spécifiques ou couteux…
Avez vous chiffré cela dans votre étude de marché ?
JP Couturier
e3consulting écrivait:
——————————————————-
> Quelle est la durée de consommation possible pour
> vos macarrons ? Apparemment , ceux de Ladurée
> peuvent être consommé jusqu’a 4 jours après leurs
> fabrications… cela ne nécéssite peut etre pas
> d’emballages spécifiques ou couteux…
> Avez vous chiffré cela dans votre étude de marché
> ?
>
> JP Couturier
Oui c’est exactement ça c’est 4 jours. J’ai effectivement chiffré tout ça mais en fait le gros point d’interrogation pour le moment c’est les normes sanitaires comme c’est de la fabrication maison…est ce que de ce coté là ça ne va pas être trop compliqué à mettre en place…