SARL et aide aux demandeurs d’emploi

yves75 Contributions: Q(4) / R(12)
a posé une question le 22 janvier 2010

Bonsoir,

Plus je lis d’infos et moins je comprends alors je vais tenter de synthétiser mon interrogations. Pole Emploi étant totalement débordé, il est désormais impossible d’avoir une réponse claire, précise et rapide…

Nous sommes deux co-gérants majoritaire et nous venons de lancer une SARL. Etant demandeurs d’emploi, nous bénéficions de l’ACCRE. Nous avons pris chacun de notre côté rendez-vous à Pole Emploi pour gérer la suite. De mon côté je suis reparti avec une demande d’aide qui me permettra de toucher la moitié du reliquat immédiatement et le reste dans six mois…tandis qu’à situation identique mon associé a lui eu droit à une demande d’aide à une reprise d’activité….

J’imagine donc que l’un de nous deux risque de se voir opposer un refus, à moins que les deux soient cumulables dans la mesure où aucun salaire n’est prévu les trois premiers mois ??

Merci de votre aide et de vos conseils

4 réponses

le 24 janvier 2010

Bonjour

Je fais un petit Up car une réponse me serait très utile.

Merci d’avance

Ghis Contributions: Q(13) / R(101)
le 24 janvier 2010

C’est au choix de chaque gérant, soit vous prenez le versement des indemnités sur un rythme mensuel, mais sur 15 mois au lieu de 23 étant créateur d’entreprise, soit vous optez pour le versement en capital, et là c’est moitié à l’inscription et moitié 6 mois après.

D’ailleurs je ne sais pas si çà n’a pas changé car j’avais lu sur les textes qu’ils versaient 50% des droits à la création et 50% 6 mois après mais quand je me suis inscrit début janvier (suis dans la même situation que vous), la personne du PE m’a dit qu’ils versaient 25% à la création et 25% 6 mois après, pour que si l’entreprise flanche le demandeur conserve encore 50% de ses droits et ne se retrouve pas à la rue …
Pas plus d’info, j’ai opté pour le versement mensuel.

le 25 janvier 2010

Ok merci, c’est donc possible qu’on se soit vu proposer chacun une solution différente….

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 27 janvier 2010

bonjour
vous écrivez « Nous sommes deux co-gérants majoritaires » … comment est ce possible? l’un est majoritaire ,l’autre pas … (?!!)

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre