Le pied du mur..

ekubix Contributions: Q(31) / R(49)
a posé une question le 24 janvier 2010

Bonsoir,

Ce post est un peu particulier, je ne sais pas trop ce que je cherche mais j’ai juste besoin d’écrire ce que je pense.

Le 1er février, donc dans 7 jours, je lancerais ma société, tout est travaillé depuis 1 an (business plan, stratégie marketing, image de marque, etude de marché), tout est fait et je me bats depuis 1 an pour ça mais à une semaine de l’échéance, alors que je vais enfin accélerer la prospection j’ai de gros doutes, et j’ai peur d’échouer….

Depuis quelques jours je ne parviens plus à dormir, j’ai 22 ans mais j’ai beaucoup sacrifié pour ça, cela revet un enjeu d’une importance capitale….

Voila j’avais juste besoin de l’écrire et de partager, pour une fois, puisque je suis quelqu’un qui ne se confie pas, j’ai interioriser tous mes doutes depuis 15 mois, mais la…

6 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 24 janvier 2010

c’est tout a fait normal de s’inquieter sur votre projet
a 47 ans quand j’ai rachete une entreprise je vous promets ne pas avoir dormi toutes les nuits et je veous promets que ce n’est pas fini
dites vous bien que vous n’avez pas pense a tout et que des imprevus vous tomberont dessus
gardez le moral et bonne chance
dans quoi vous vous installez ?

ekubix Contributions: Q(31) / R(49)
le 24 janvier 2010

Dans le transport régional. Je sais que dans mon département le marché est accessible, car mal organisé, j’ai reçu beaucoup d’encouragements mais la, a ce moment précis, j’ai vraiment beaucoup de doutes…

Je ne peux pas me plaindre mais je suis habitué à me battre depuis quelques années et je suis prêt pour cela, je me suis toujours dis que ce projet dépend avant tout de moi, de mon travail, de mes décisions, mais plus l’échéance se rapproche et plus je sens que la décision finale ne me revient pas, m’échappe…

Ghis Contributions: Q(13) / R(101)
le 25 janvier 2010

Le doute au pied du mûr est tout à fait normal et est même plutôt sain. En revanche tu verras que dès que tu commenceras à avancer dans ton projet çà passera.
Il faut surtout rester positif et confiant dans ta réussite parce qu’il va y avoir bcp d’impondérables (administration, problèmes divers, frais non prévus…), mais çà te paraîtra des obstacles mineurs parce que lorsque t’es dans ton projet tu fais avec.
Tu l’a préparé depuis 1 an çà veut que ton projet est travaillé, tu l’a dis tu as fait ton étude, ton prévisionnel, sur le papier çà tourne alors pas de raison que çà se passe différemment en vrai si t’as la gnac.

Oublies ton age, les remarques potentielles de ton entourage (« c’est risqué quand même, c’est la crise… »), si tout le monde avait la capacité à se lancer çà se saurait, trop de gens sont réfractaires au changement en France et surtout tout le monde rêve d’être son patron mais 1% passent le pas, alors prends que le positif dans leurs remarques qui seront toujours en 2 temps :  » c’est super courageux, mais c’est super risqué », d’abord ils projettent leur admiration et leur envie parce que eux aussi auraient voulu le faire et après ils reviennent à leur propre crainte pour se convaincre qu’ils ont bien fait de pas le faire …
L’entourage est primordial, il faut te sentir soutenu de la part de ta famille ou d’amis.

Lances toi, et tous mes voeux de succès.

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 25 janvier 2010

Et si vous avez le blues ou des problèmes : le forum est là !

Bonne chance ! 😉

SIEST13 Contributions: Q(21) / R(61)
le 25 janvier 2010

Bonjour,
Voilà un post intéressant, avoir des peurs c normal, si tu crois à ton projet, alors fonce. Ménage toi, c’est très dur de ce lancer surtout en cette période.
Cordialement
SF

ps:Fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee;)

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 26 janvier 2010

Je me permets de m’incruster (rapidement) sur ce post.

Vous avez l’air préparé au mieux. Quoi de plus normal que d’avoir un trac fou au moment de se lancer dans le vide, de savoir que tout va dépendre d’un nombre de paramètres importants, mais que vous vous incriminerez seul en cas de problème…?

Vous êtes très jeune et avez l’envie et le courage de vous prendre en main, de vivre selon vos capacités: vous pouvez être le meilleur patron que vous n’aurez jamais.

Alors je ne parlerai pas de business plan, rien de tout ça. Mais naïvement et le plus sincèrement du monde, je vous souhaite de réussir au plus haut point, de franchir ce cap et de devenir un Indépendant heureux et fier. Notre pays (comme tous les pays) a besoin d’entrepreneurs et vous ne devrez votre réussite (allez, n’en doutons pas) pour la majeure partie qu’à vous même (en dehors des facteurs qui ne se maîtrisent pas).

Ça n’a je pense pas de prix… Tous mes voeux dans cette entreprise, et droit devant :)-D

Bien sincèrement, AsdePique

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre