Question sur la domiciliation ??

wam Contributions: Q(3) / R(4)
a posé une question le 24 janvier 2010

Bonjour à tous,

je vais créer une entreprise en parallele de mon travail actuel.
Le projet commence a se finaliser, mais un problème persiste :
Je vais recevoir fréquemment des livraisons de mes fournisseurs, et je vais devoir envoyer quotidiennement des colis à mes futurs clients.
C’est incompatible avec mon emploi du temps de salarié.

Je me demande donc s’il existe des organismes de domiciliation qui pourrait receptionner les livraisons fournisseurs (cela peut-être volumineux).
Pour les envois de colis, c’est un peu plus compliqué, car je dois les préparer au préalable …
Si vous avez des idées, suggestions ?

merci !

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 25 janvier 2010

Bonjour,

Il existe des sous-traitants pour cela. Ce sont souvent des centres de logistique où votre marchandise est livré. Il la range et peuvent préparer (sélectionner & emballer) les colis. Ils s’occupent également de l’expédition.

Pour cela, bien entendu ils prennent une part de votre marge. Mais c’est facile d’en trouver, cherchez sur Internet en fonction de votre région des centres de logistique avec préparateur de commandes.

Si vous parlez de la domiciliation de votre siège social, vous pouvez très bien le mettre chez vous et mettre ainsi les 2 adresses.

Hugues
http://www.anhod.com

wam Contributions: Q(3) / R(4)
le 25 janvier 2010

Salut,

et merci pour ta réponse.
J’ai fait quelques recherche, et j’ai trouvé quelques centres de logistique qui correspondent à ce que de veux.
Cependant impossible d’avoir une idée immédiate du coût …
Je les ai contacté, j’attends une réponse.

Saurais-tu me donner une idée ‘approximative’ du cout d’une tel service ?

merci encore.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre