Bonjour,
J’observe que bon nombre de société passent du statut de SARL à celui de SAS.
Quelqu’un peut-il m’indiquer les raisons qui motivent ce choix?
Merci
Bonjour,
Notamment le dirigeant peut posséder plus de 50 % du capital et avoir le statut de salarié cadre.
Cordialement
Bonjur,
Les statuts de la SAS offrent beaucoup de liberte, on peut notamment y inserer un pacte d’actionnaires qui regit les modalites d’entree/sortie du capital, alors que les statuts de la SARL sont plus contraints et sujets a une enorme jurisprudence je crois. En gros, la SAS donne plus de possibilites pour que la societe grandisse et absorbe d’autres societes, ou integre de nouveaux actionnaires.
De nombreuses societes passent en SAS car il n’y a plus de limite pour le capital propre a apporter a une SAS (il fallait au moins 38kEUR il y a quelques annees).
Cordialement,
Olivier
Bonjour,
Je voudrais rajouter à tout ce qui a été dit.
Le fait de devenir salarié Cadre, va entraîner d’importante augmentation de cotisations sociales.
Par Ex. En Entreprise indépendante ou gérant majoritaire SARL ou EURL soit TNS, les cotisations sociales sont déductibles.
donc pour 24000euros de revenu net , il faudrait globalement dégager 32000euros de bénéfice
en tant que salarié pour 24000euros net il faudrait dégager 48000euros de bénéfice
Cordialement
Christian de montpellier