Droit à l’aide ACCRE ???,

simon34 Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 31 janvier 2010

Bonjour,

Je me pose une question simple mais pas évident de trouver la réponse, alors si quelqu’un peut m’aider, welcome !!!!!

Je suis salarié et je veux me mettre auto-entrepreneur. Tout en restant salarié.
Si mon activité fonctionne par exemple au bout d’un ans et que j’attends la limite
de 32000 CA.
A ce moment là j’arrête tout et je me lance en SARL ou EURL .

A ce moment peut on bénéficier de L’ACCRE ( enveloppe ASSEDIC) ?

Merci de vos réponses.

7 réponses

pierre57 Contributions: Q(1) / R(467)
le 3 février 2010

bonsoir
oui SI votre AE n’est pas créee…… donc NON dans votre cas. De plus il faut etre licencié par son employeur

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 3 février 2010

Bonsoir,

Il faut effectivement que vous soyez demandeur d’emploi. Et attention à ne pas confondre NACRE (anciennement prime EDEN) et ACCRE : L’ACCRE est l’exonération de charges sociales sur la 1ère année d’activité, le NACRE constitue l’enveloppe ASSEDIC.

@Pierre : Par contre, si l’AE est cessée durant une courte période et que la demande d’ACCRE est effectuée suite à cette cessation dans le cadre de la création d’une nouvelle activité, je ne vois pas en quoi consiste le frein? (ou j’ai mal compris :D).

Cordialement, AsdePique.

le 4 février 2010

C’est vrai que moi je parle plutôt de l’aide NACRE, je me dit que si je ne l’ai pas utiliser et que je répond au critère bien entendu. Autan en bénéficie si je crée un toute nouvel structure

le 4 février 2010

Re,

Effectivement, une aide n’est pas superflue lorsque l’on se lance.

Avez-vous interrogé le Pôle Emploi à ce sujet?

AsdePique

crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 5 février 2010

Bonjour,

Si vous êtes salarié et que vous créé en parallèle une activité indépendante (auto-entrepreneur en l’ occurrence), qu’il advienne que vous êtes licencié par l’entreprise qui vous emploi, vous n’aurez pas le droit au chômage.

Donc vous n’aurez pas non plus le droit à l’ACCRE. NACRE, je ne sais pas.

Par ailleurs commencer par l’auto-entrepreneur, peut être bien. Une fois avoir atteint les 32100 de limite, n’implique pas forcément le statut d’EURL ou SARL, simplement comme beaucoup travailleur indépendant.

cordialement
Christian de montpellier

le 5 février 2010

Bonjour,

J’ai poser la question à pôle emploi et à URSSAF, j’attends là réponse.
Je posterez leur réponse sur ce forum, si ça peut aider.

Pourquoi si je me fait licencié je n’est pas droit au chômage, si je n’est pas assez de revenu sur mon activité d’Auto entrepreneur, les assedic me complète mes revenus, non ?

AH, encore une question à leur poser, je pense que je vais prendre RDV avec un conseillé, comme ça je pourrai poser toute mes questions:)

Merci avous

le 5 février 2010

Re,

Crissud, je me pose la même question : est-ce la notion de poly-activité qui empêcherait le versement d’allocations chômage?

AsdePique

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre