Je souhaite devenir auto entrepreneur mais je n’ai pas de diplomes dans les divers services que je propose.
Quand on rempli le formulaire sur internet on nous demande pas de justifier ces diplomes.
que risque t’on si on ment.
D’avance merci de votre reponse
Bonjour,
Vous risquez tout simplement une amende et de la prison…
L’exercice illégal d’une profession réglementée est sanctionné pénalement. Les peines ne seront pas les mêmes pour un médecin (jusqu’à 1 an de prison) ou pour un coiffeur, mais dans un cas comme dans l’autre vous ne pourrez plus exercer votre activité. Et il suffit en général pour cela d’une dénonciation d’un de vos concurrents, qui, lui, aura tous ses diplômes…
Cordialement
François
Bonjour,
Pour une profession réglementée François1 a raison.
En revanche pour les autres professions, inutile d’avoir un diplôme.
Cordialement
Christian de montpellier
Bonsoir,
Les 2 réponses précédentes sont « justes ».
En fait, commencez par dire ce que vous voulez proposer comme services.
Il y a quelques années, très peu de professions étaient réglementées (coiffeur l’est depuis longtemps….).
Désormais, la liste s’est rallongée, peut-être que vos services relèvent de ces nouveaux métiers.
Savez-vous de quel CFE vous relevez ? Ces activités ont-elles un syndicat ou un ordre professionnel ? Ces 2 pistes constituent un moyen pour vous de vous renseigner auprès des instances avisées pour vous répondre.
Et si vous mentez ?
Vous commettez cet acte en tant que professionnel. C’est jugé beaucoup plus sévèrement que pour un particulier.
Et en tant que professionnel, la justice ne vous fera aucun cadeau, vous n’aurez aucune circonstance atténuante. Un conseil, EVITEZ !!!!
Bon courage.