creation d’un cafe concert

bourmani Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 15 février 2010

Bonjour j’ai 34 ans je souhaite créer ou reprendre une société. Mon idée est de créer ou reprendre un café et d’en faire un café concert spectacle. je ne connais rien ni aux droits ni aux intérêts des différents types de sociétés. Alors je demande de l’aide, merci d’avance pour toutes vos réponses et vos éclaircissements.

4 réponses

yc-consulting Contributions: Q(1) / R(31)
le 17 février 2010

Bonjour,

Votre question est trop générale pour obtenir une réponse ici.

De plus, le choix d’un type de société est généralement la conclusion d’une étude complète de votre projet, incluant l’analyse de votre situation personnelle et celle de vos éventuels associés.

Je vous conseil de consulter le site de l’APCE pour avoir une première idée des enjeux.

Je vous suggère également de prendre contact avec des consultants, expert-comptables ou organismes d’accompagnement à la création d’entreprise (Chambre de Commerce, pôle emploi, boutique de gestion…)

Je suis également à votre disposition si vous souhaitez en discuter.

cabinetalexa Contributions: R(9)
le 22 février 2010

Bonjour,

nous avons récemment aidé à s’installer un jeune, à CLERMONT FERRAND, qui reprend également un café dans lequel il organise des soirées à thème et des concerts, la forme juridique qu’il a choisie est l’EURL avec une option fiscale pour l’impôt sur les sociétés,

Une autre option peut être l’EIRL, aujourd’hui assez attrayante,

c’est un peu compliqué à expliquer mais vous pouvez reprendre contact avec nous si vous voulez, ou avec un conseil près de chez vous,

cordialement

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 22 février 2010

Bonjour,

En tant qu’usager, si je peux me permettre je vous conseille de bien veiller à soigner l’insonorisation et ses dérivés : les musiciens blasent très vite de devoir jouer au sonomètre ou avec les sourdines (lorsque c’est possible). J’ai connu trop de cafés-concerts condamnés par les riverains ou désertés par les groupes autres que les « très débutants » (tout dépend du style joué, bien entendu) à cause de conditions pas loin du déplorables.

Bon courage dans votre projet!

AsdePique

bourmani Contributions: Q(1) / R(1)
le 25 février 2010

Merci à tous pour vos réponse et vos liens, je dois étudier tout çà! Bonne journée à tous! et encore Merci!

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre