Bonjour,
J’aimerais savoir quels sont les registres obligatoires dans le cadre d’une SARL sans employés.
Y a t-il un endroit particulier ou on peut les acheter, et doivent ils être validés et si oui par qui?
Merci beaucoup de votre aide.
Géraldine
Bonjour,
Il vous faut un livre des assemblées générales (que vous trouverez dans certaines librairies) qui doit être côté et paraphé par le Greffier du Tribunal de Commerce.
Cordialement
J’ai reçu une pub pour çà justement ce matin. C’est une boite qui s’appelle Ceres.
Le livre en question coute 25eurosHT, coût des formalités de cote et paraphe auprès du tribunal 21eurosHT.
Tu peux les contacter à : ceres.registres@wanadoo.fr
(je précise que ce n’est pas une pub … je n’y ai aucun intérêt, je répond juste à la question posée …)
Bonjour
vous devez avoir également
-un livre journal sur lequel vous reportez le total de vos opérations (ça peut être le total d’un listing des opérations de chaque mois)
– un livre d’inventaire sur lequel vous recopier le bilan, compte de résultat et annexe
– un registre unique du personnel
Ces registres doivent être « cotés et paraphés »
càd pages numérotées en continu et visées par le greffe du tribunal de commerce ou la mairie du siège social.
Vous les trouverez dans les librairies financières
Bonjour,
On trouve la liste sur NETPME
livre des assemblées générales
registre unique du personnel
[url=http://www.netpme.fr/info-conseil-1/gestion-entreprise/gestion-quotidienne]NeptPme[/url]
Cordialement
Christian de montpellier