Bonjour à tous,
J’ai bien tout lu sur ce site très bien fait et interressant, cependant je ne trouve toujours pas reponse a ma question. Alors voila: J’ai un projet bien avancé de livraison d’alcool la nuit mais le seul probleme c’est que je ne sais quel statut choisir afin d’avoir le moins de charges. Je sais que je ne peu pas etre auto entrepreneur liée a la nature de mon activité puisque on ne peut etre autoentrepreneur et faire de la livraison a domicile si jai bien compris la chambre des commerces. Alors ce projet je peu le financer entierement seul meme avec de quoi parer des imprévus. Un ami a moi est daccord pour travailler avec moi mais je ne sais pas si c ‘est judicieux.??Dois je ouvrir une micro entreprise ? une sarl avec associé? sachant que c’est surtout pour tester l’activité et que j’envisage un CA peu elevé n’exédant pas les 70000euros. Pour l’instant jopte pour la micro entreprise car c’est ce qui se raproche le plus de AE mais ne devrais-je pas faire une SARL a 2??? aie aie aie….
Si quelqu’un a du temp pour me renseigner(au plus vite) ca serait très gentil . Merci
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire de livraison à domicile avec un statut d’auto-entrepreneur, sauf que tous vos frais relatifs à la livraison ne sont pas déductible.
Ce qui m’ennuie le plus dans votre projet c’est l’interdiction de la vente d’alcool entre 22 h et 5 heures du matin.
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre attention mais je suis renseigné a ce sujet et la loi bachelot concerne uniquement la vente d’alcool aux mineurs ce qui ne sera pas notre cas bien évidemment de plus cette loi ne concerne que la vente a emporter.
En ce qui concerne le statut etes vous sur?car la chambre des commerces me prétend le contraire.
Merci .