Bonjour,
j’aimerais monter un dépot vente brocante mais avec le statut d’auto entrepreneur (apparement c’est compatible même si c’est une activité déclarée), je cherche quelqu’un qui a monté son projet et qui pourrait m’aiguiller. Merci de votre attention!
Bonjour Kermelono,
le conseil du jour c’est de te connecter sur un réseau social professionnel d’auto-entrepreneurs. Cela te permettra d’échanger avec des professionnels et avec un peu de chance, tu trouveras des personnes qui ont déjà monté le projet que tu envisages ou un projet similaire.
Bonne chance pour ton projet.
Odrade de Profils auto-entrepreneurs.com
Bonsoir,
Renseignez-vous sur un point : un AE comme une micro entreprise doit déclarer l’intégralité de ses encaissements. Or, en activité de dépôt-vente la majeure partie des encaissements est reversée aux déposants, ce qui fausse de très loin le calcul.
Il est conseillé de demander au centre des Impôts les modalités de déclaration à ce niveau : pouvez-vous déduire de votre CA les parties reversées aux déposants.
Cela paraît logique en terme de raisonnement mais va à l’encontre du principe déclaratif du régime micro.
Cordialement, AsdePique.
AsdePique écrivait:
——————————————————-
> Bonsoir,
>
> Renseignez-vous sur un point : un AE comme une
> micro entreprise doit déclarer l’intégralité de
> ses encaissements. Or, en activité de dépôt-vente
> la majeure partie des encaissements est reversée
> aux déposants, ce qui fausse de très loin le
> calcul.
>
> Il est conseillé de demander au centre des Impôts
> les modalités de déclaration à ce niveau :
> pouvez-vous déduire de votre CA les parties
> reversées aux déposants.
>
> Cela paraît logique en terme de raisonnement mais
> va à l’encontre du principe déclaratif du régime
> micro.
>
> Cordialement, AsdePique.
Merci pour vos réponses.
J’ai un peu avancé dans mes recherches….en fait ce que je n’avais pas préciser au départ c’est que nous sommes 2 à vouloir monter cette entreprise et nous pensions pouvoir faire cela sous le statut d’autoentrepreneur. Ce qui n’est pas réalisable car 2 associés…donc nous sommes en train de nous diriger vers la SEP (societe en participation) pas trés connue en fait et regie par le code civil.