gérant EI OU EURL, et autoentrepreneur?

kyralyne Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 14 mars 2010

bonjour,

voila je me pose une question, actuellement je suis autoentrepreneur prestataire de service (coach sportif) affiliée à la CIPAV (4hpar semaine) salariée (10h/semaine)

je suis également en cours de création d’entreprise (club de remise en forme), ce sera soit une EI ou une EURL, j’aimerais savoir si je peux garder mes activités de salarié et d’autoentrepreneur en parallele, le temps que l’entreprise se lance, pour pouvoir m’assurer un minimum de revenu. ?

apparement cumuler les statuts coincent au niveau du RSI, mais comme je suis enregistrée au niveau de la CIPAV..

etant celibataire, je ne peux donc pas compter sur les revenus de mon conjoint le temps que ca se lance, et au niveau de l’etat il n’y a pas vraiement d’aides pour les gerants..

merci pour votre aide

4 réponses

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 14 mars 2010

Bonjour,

Enregistré CIPAV, vous devez l’être également auprès du RSI Professions Libérales. Le statut d’autoentrepreneur ne supporte pas l’adjonction d’une autre activité relevant du régime TNS.

Si vous créez une autre activité sous un autre statut que celui d’autoentrepreneur vous perdrez le bénéfice de ce statut à la date de création de votre nouvelle activité.

Cordialement, AsdePique.

le 14 mars 2010

Doublon

kyralyne Contributions: Q(1) / R(1)
le 14 mars 2010

ce qui veux dire que je ne peux pas continuer mon activité sous ce statut, mais si je revoit une mise a disposition de personnel au niveau de l’entreprise, je peux continuer a travailler la bas et me reverser mon salaire via l’entreprise?

le 14 mars 2010

Re,

Vous pourriez être gérant minoritaire, ou seulement associé, ce qui vous dispenserait d’être connu au RSI pour l’EURL.

Cette position serait modifiable si tel est votre souhait une fois l’activité lancée et pérenne.

Cordialement, AsdePique.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre