Habitant en région parisienne,j’ai pour projet d’ouvrir une boutique de bonbons..
Le local est trouvé,trés bien situé dans un quartier passant,commercant animé (ecole collége buraux non loin) ..
Cette idée me semble bonne et l’étude de marché à l’air de confirmer mon idée.
Mais aprés m’être renseigner auprés de distributeurs de bonbon sur internet,ils m’ont fait un peu peur..
Pour eux ce n’est pas une bonne idée,la crise n’aide pas et le bonbon est devenu un luxe:S
Bien entendu ils insistent sur le fait qu’il faille vendre d’autres choses que des bonbons en vrac(ca c’est sûr!!) mais quoiqu’il en soit ce n’est pas un bon commerce qui peut rapporter des bénéfices.
A contrario;les personnes proches et moins proches à qui j’en parle ont l’air d’être trés emballées..
Mais ces personnes ne sont pas des pros!!
Qu’en pensez vous?
Il y en a t’il parmi vous qui ont ouvert ce type de boutique?
Bonjour Nanouka 30,
Le commerce de bonbons est un concept qui répond à des attentes de consommateurs (en témoigne la création de franchises en la matière si cela peut vous rassurer). http://www.ac-franchise.com/annuaire-franchises_4_3_309_0_0_0_0.html
De plus, vous semblez avoir identifié des éléments majeurs qui contribueraient à la réussite de votre projet (emplacement, proximité d’écoles, achalandage).
Avez-vous pensé à prendre contact avec des professionnels qui auraient déjà franchi le pas pour leur demander leur avis ? S’ils sont dans d’autres villes; ils ne craindront pas une concurrence de votre part et seront certainement enclin à vous renseigner.
Bon courage !
Benjamin RIBANO
http://www.lecreditdelentrepreneur.com
Bonjour Nanouka30 ,
En effectuant quelques recherches au sujet d’un commerce de bonbons, je suis tombé avec intérêt sur votre message, puisque l’idée de créer une boutique de bonbons me parait forte intéressante.
Etudiant en master d’urbanisme, je suis aujourd’hui au simple stade de la prospection sur le sujet. Ainsi j’aimerais échanger avec vous à ce sujet, si cela vous intéresse. En mon humble avis, une boutique de bonbon peut être très rentable (dans le cas d’une étude préalable serieuse, tel que la proximité ou non d’un établissement scolaire ) d’autant plus que le marché du bonbon cible une large clientèle (autant enfants que séniors) avec pour l’avantage de ne pas être contraint par une conservation limitée, dans le sens ou un jour sans vente ne rime pas à la perte de la marchandise , ce qui est le cas d’un commerce de produits frais.
Dans l’attente de votre réponse
Il faudrait déjà savoir combien tu vas payer le local…et s’il ne vaut pas mieux faire les marchés avec un simple camion.
Au lieu d »écouter tes proches, il vaudrait mieux tenir compte de l’avis des professionnels.
Le bonbon se vend dans toutes les confiseries, supermarchés, et j’en passe..
La proximité d’une école ? Dès que les parents verront que leur progéniture claque leur fric en bonbon ils vont leur en acheter un stock au discount du coin.
Evidemment tout ceux qui vont te taxer, assureurs, agents immobiliers, comptables, banquiers et j’en passe vont te dire que c’est une bonne idée…On ne déçoit jamais ceux que l’on veut plumer…
[url=http://lart-de-la-guerre.blog4ever.com]Mon blog[/url]
Bonjour Nanouka30,
L’ouverture d’un commerce doit être mûrement réfléchie et vous devez pour cela vous poser les bonnes questions. Je dirige une cabinet d’études de marché et je rencontre très souvent des créateurs dans votre situation.
L’étude de l’environnement de votre point de vente est indispensable pour prendre votre décision : Qui sont vos concurrents? Où sont-ils situés? Quel est leur positionnement? Quels sont leurs prix? Quelle est le profil de la clientèle fréquentant la zone de chalandise? Que consomment-ils? Comment consomment-ils? Que recherchent-ils? Pour résumer, il s’agit d’établir s’il y a ou non un réel besoin dans zone où vous comptez vous implanter. C’est la présence ou non d’un BESOIN qui devra dicter votre décision.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que nous échangions sur le sujet.
[b]Delphine MINASSIAN[/b]
[i]Directrice Etudes EGIDEA[/i]
[i]delphine.minassian@egidea.fr[/i]
Bonjour aux 2 personnes ici qui souhaitaient ouvrir une boutique de bonbons
j’aimerai savoir ou en est votre projet?
je suis moi même actuellement en debut dece projet sur le departement TARN ET GARONNE
J’attends vos temoignages avec impatience.
Merci et à bientot