Bonjour,
Je suis francais resident au Cambodge ou je viens de creer une agence de voyage avec ma femme cambodgienne. Cet societe a pour but de faire venir des touristes francais au Cambodge. La question de l encaissement est donc un probleme pour nous. Est il possble et surtout legal de creer un compte en Suisse au nom de ma societe cambodgienne, puis d inviter nos clients a effectuer des virements vers ce compte suisse, du quel ensuite nous ferions des virements vers le Cambodge ? Ou bien connaissez de meilleurs solutions. plus avantageuses par rapport au frais et a la legalite ?
Je vous remercie par avance pour vos precieux conseils.
Je ne sais pas si c est une blague srcastique de ta part Crissud ? En tout cas j ai bien evidemment un compte au Cambodge et mon probleme est precisement de transferer l argent de mes clients de France vers le Cambodge au moindre frais. Via la Suisse ?
Bonjour,
Personnellement, en tant que client, je regarderais où l’argent est viré et où la société est implantée.
Pour un internaute lambda en France, travailler avec une agence qui lui apparait comme cambodgienne, des paiements en Suisse, cela peut sembler risqué, et beaucoup risquent de partir, même si votre offre est intéressante.
L’idéal, à mon avis serait de créer un filiale en France avec un compte bancaire en France.
Mais bien sûr, dans ce cas, vous serez assujetti à la loi française pour les transactions réalisées.
Christine
Bonjour,
Non non ce n’est pas une blague, pourquoi la Suisse ?
Le monde entier vend des biens ou des services à la France.
Si vos ventes sont faites via internet par exemple il suffit de payer en ligne, par carte bleue par exemple.
Ensuite je ne sais pas dans qu’elle condition légale une société étrangère peut vendre des voyages en France, car il faut sans doute posséder une licence française voir Cambodgienne.
Cordialement
Christian de montpellier