Bonjour,
je suis associé dans une SARL à 50% dont mon associé est le gérant. Nous avons dissous la SARL .
Mon associé et ex gérant veux me faire signé un papier sur le quel lui et moi en notre qualité de liquidateurs » lui donnons quitus en sa qualité de gérant et que nous demeurons conjointement et solidairement responsable de toute les réclamations qu’aurait à connaitre la société dissoute, dans une action tendant à faire valider judiciairement cette réclamation ».
Mon problème est que je le soupçonne d’avoir commis -à mon insu- des irrégularités vis à vis des impos, caisse d’assurance et de certains clients sans en avoir la preuve car je n’étais pas impliqué dans la gestion.
En signant ce document cela veut il dire que si il a commis les irrégularités évoqués je serai judiciairement co-responsable de ses actes ?
Merci.
Bonjour,
Personnellement, je ne le ferai pas .. sans faire réaliser un audit de la société par un professionnel au préalable.
Le gérant est responsable des fautes de gestion qu’il a éventuellement commises.
En vous associant aux éventuels redressements, vous les partagerez et risquez de vous retrouver avec des dettes ou condamnations.
Le mieux serait de consulter un juriste pour avoir son avis.
Christine