bonjour,
je suis responsable d’une agence dans l’informatique et mes boss souhaitent que je signe un collège de gérance mais avec uniquement 5% des parts !
Il y a déjà 2 autres gérants, un à 10%, un autre à 5% et le reste étant une société, moi, j’ai déjà les 5 derniers pourcents des parts, mais actuellement je suis simplement cadre !
Où puis-je trouver mon intérêt !?
Le delta financier ne serait que de 300,00 euros de plus, mais avec toutes les cotisations que j’aurais à payer de mon coté en plus… bof bof !!
De nombreux amis sont ou ont été gérant dans leur vie professionnelle, mais me disent tous, que avec 5% des parts, franchement… rien d’intéressant !
J’attends un avis et des conseils de votre part si possible !
Merci d’avance
Bonjour,
En tant qu’ancien juriste, je ne suis jamais favorable à la co-gérance, créateur de conflits.
N’oubliez pas que si vous devenez gérant, vous perdez le bénéfice des allocations chômage, car vous ne cotiserez plus.
Cordialement
Bonjour,
Je pense que cette proposition est plus une carotte qu’une réelle opportunité.
J’oserais même jusqu’à dire qu’on se moque de vous !
A 3 Gérants, vous ne posséderiez [u]que[/u] 20% des parts.
Ca veut dire qu’en tant que Gérant, vous avez droit à tous les problèmes liés à votre mandat mais vous n’aurez jamais gain de cause quant aux décisions en AG, et donc la direction réelle de la Sté, puisque l’autre associé (la Sté) possède à elle seule 80% des parts.
M^me s’il y a une petite rallonge à la clé, il faut réfléchir.