être gérant avec 5% des parts ?

stayfan Contributions: Q(1)
a posé une question le 29 mars 2010

bonjour,

je suis responsable d’une agence dans l’informatique et mes boss souhaitent que je signe un collège de gérance mais avec uniquement 5% des parts !
Il y a déjà 2 autres gérants, un à 10%, un autre à 5% et le reste étant une société, moi, j’ai déjà les 5 derniers pourcents des parts, mais actuellement je suis simplement cadre !
Où puis-je trouver mon intérêt !?
Le delta financier ne serait que de 300,00 euros de plus, mais avec toutes les cotisations que j’aurais à payer de mon coté en plus… bof bof !!
De nombreux amis sont ou ont été gérant dans leur vie professionnelle, mais me disent tous, que avec 5% des parts, franchement… rien d’intéressant !
J’attends un avis et des conseils de votre part si possible !
Merci d’avance

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 30 mars 2010

Bonjour,

En tant qu’ancien juriste, je ne suis jamais favorable à la co-gérance, créateur de conflits.

N’oubliez pas que si vous devenez gérant, vous perdez le bénéfice des allocations chômage, car vous ne cotiserez plus.

Cordialement

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 30 mars 2010

Bonjour,

Je pense que cette proposition est plus une carotte qu’une réelle opportunité.
J’oserais même jusqu’à dire qu’on se moque de vous !

A 3 Gérants, vous ne posséderiez [u]que[/u] 20% des parts.
Ca veut dire qu’en tant que Gérant, vous avez droit à tous les problèmes liés à votre mandat mais vous n’aurez jamais gain de cause quant aux décisions en AG, et donc la direction réelle de la Sté, puisque l’autre associé (la Sté) possède à elle seule 80% des parts.

M^me s’il y a une petite rallonge à la clé, il faut réfléchir.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre