Apport creation fast food

yes Contributions: Q(1)
a posé une question le 1 avril 2010

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un restaurant type fast food « bar a pates » sur Paris.
J’ai un apport de 40.000euros maxi, pensez vous qu’il soit possible de faire quelque chose de correct avec cette somme.
Combien les banques peuvent ils me preter ? D’apres ce que j’ai vu les fonds sur Paris sont aux alentours de 100.000 (de 80K a 120K).

Ai je un apport suffisant pour tenter ma chance auprès des banques ?

Merci beaucoup de votre aide car j etais très motivé sur mon projet, mais le coté « financier » m inquiete beaucoup ces derniers temps !!

2 réponses

lmaexpertcomptable Contributions: R(19)
le 1 avril 2010

Bonjour,

Vous en capital de départ qui vous permet d’aller voir les banquiers, prévoyez un business plan pour vendre votre projet.
Concernant les financements vous trouverez sur le site de NET-PME un dossier sur le sujet.

Cdlt

LMA

Ghis Contributions: Q(13) / R(101)
le 5 avril 2010

30% d’apport est bien pour un emprunt pour créer sa société.
Si vous apportez 40 les banques vous suivront certainement pour vous prêter 80, en revanche elles risquent de vous demander entre 70 et 100% de cette somme en garantie (nantissement placements financiers, hypothèque d’un bien immobilier…).

Choisissez bien votre emplacement, il s’en est tellement ouvert ces 3 dernières années que le marché semble un peu saturé.
Attention si vous rachetez un FDC, j’ai un ami qui a vendu le sien car il avait un super emplacement, mais il s’en est ouvert tellement autour que son CA a chuté, et il avait 2 grandes entreprises à proximité qui lui assuraient la clientèle, une des 2 a décidé d’ouvrir un restaurant d’entreprise, grosse chute de CA à nouveau … vérifiez bien ce genre de choses dans votre étude de marché.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre