Indemnités chomage et auto entrepreneur

toucanbleu Contributions: Q(1)
a posé une question le 2 avril 2010

Bonsoir,

je bénéficie d’indemnités chomage et j’ai une opportunité pour effectuer une prestation d’un semaine (je suis consultant).
Je souhaite donc devenir autoentrepreneur pour réaliser cette mission tout en continuant à chercher un emploi.
Ma question j’ai vu qu’il était possible lors de la création d’une société de se faire verser en 2 fois 50% de l’indeminité dues soit en fait 2 fois 25% de l’indemnités totale (1 fois au départ puis la seconde fois 6 mois après).
Que se passe t’il si je trouve du travail (CDI) dans les 6 mois suivant la création de mon statut d’auto-entrepreneur ?

Merci de votre aiude pour vos réponses.

1 réponse

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 6 avril 2010

Bonjour,

Il vous faut déjà savoir qu’il vous faut adhérer à l’ACCRE qui comporte des garanties pour un créateur d’activité. Sans l’ACCRE, si vous montez une activité individuelle, vous risquez de perdre vos allocations chômages.
Ensuite, le dossier AE est révisable au bout d’un an.
Nous vous conseillons de vous adresser directement à des auto-entrepreneurs qui ont vécu la situation particulière dont vous faites cas. Ceci est possible par le biais d’un réseau professionnel d’auto-entrepreneurs.

Bon courage, cordialement,

[url=http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/]Profils-auto-entrepreneurs[/url]

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre