Bonjour,
A la lecture de différents articles concernant la nomination statutaire du gérant, j’ai quelques interrogations par rapport à notre situation.
Nous sommes une SARL avec un gérant minoritaire associé et 2 autres associés.
Le gérant actuel a été nommé dans les statuts lors de la constitution de la SARL. Nous souhaitons changer de gérant pour des raisons pratiques et nommer un des 2 associés en qualité de nouveau gérant.
Comme il s’agit d’un gérant statutaire, la procédure implique une modification des statuts en même temps que son remplacement. Par conséquent nous devons procéder à une AGE puis aux formalités de publicité du départ du gérant (journal d’annonces légales et RCS).
J’aimerais savoir si nous pouvons éviter de nommer le nouveau gérant dans les statuts, en utilisant un acte séparé dinstinct des statuts (cela, pour éviter la lourdeur et coût des modalités de changement liés au gérant statutaire). Bien sûr nous procéderons à la publication du depart du gérant actuel et à la modification des statuts mais sans nommer le nouveau gérant dans les statuts.
Quelle procédure de changement de gérant serait la plus simple et plus économique pour l’avenir?
Merci de m’éclairer sur ce point.
Il suffit de preciser dans les statuts que le gerant sera nommé en ago
Profitez en de modifier les statuts pour modifier cet article ensuite vous serez tranquilles
Merci bien pour votre reponse.
J’en profite pour vous poser une autre question par rapport aux changement des statuts. Nous allons transférer le siege de la société en meme temps que le changement de gérant, l’adresse du siege figure également dans les statuts. Peut-on retirer cette information des statuts ou est-ce obligatoire qu’elle soit mentionnée?
Merci d’avance.
non c’est obligatoire mais si vous restez dans le meme departement une ago suffit et vous pouvez tout mettre dans le meme pv