capital pole emploi

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
a posé une question le 20 avril 2010

bonjour,

Je suis tjrs salairié j’ai lancé la procédure pour un départ à l’amiable dit rupture conventionnelle car j’ai un projet de restaurant.
Le soucis j’ai déja créer mon sarl avec deux autres associés (co gérant) afin d’avoir le kbis et déblocer le financement bancaire. J’ai contacté un responsable du pole emploi afin de savoir si il y a possibilité d’avoir quand même le capital assedic; par le biais d’une dérogation. Avant je devrais pouvoir m’arranger pour l’accre, en me retirant de la sarl et je reviens après comme gérant; mon expert comptable se renseigne auprès de la cci.
J’attend des éléments de réponses mais de votre côté si vous pouvez m’apportter de l’aide cela serait le bienvenue.
Cdt
Bruno

1 réponse

Ghis Contributions: Q(13) / R(101)
le 23 avril 2010

Il me semble que la réponse se trouvera plutôt au Pole Emploi qu’à la CCI …
Déplacez vous car si vous n’êtes pas déjà demandeur d’emploi (donc encore salarié) ils ne vous renseigneront pas par téléphone.

Pourquoi ne pas avoir fait dans l’ordre, d’abord rupture conventionnelle puis création de la société … vous prenez une bien grand risque (ne pas avoir de capital ou ne pas etre indemnisé) pour gagner quelques semaines sur un projet.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre