Bonjour à tous
Nouvellement inscrite, je n’ai pas eu le courage de lire tous les sujets et vous m’excuserez donc par avance de la redondance certaine de ma demande.
Je vous expose mon cas, en essayant d’être brève :
je souhaite ouvrir une activité commerciale. Pour ce faire, j’ai en vue d’acheter un vieux bâtiment en plein centre ville, d’une superficie de 550m² pour une somme avoisinant les 350Keur. Ce bâtiment va engendrer des frais de remise aux normes. De plus, je souhaite utiliser le bas pour l’activité commerciale, et créer un étage pour réaliser mes appartements.
Plusieurs questions :
– d’un bâtiment commercial, peut-on utiliser une partie pour se loger ? si non, à qui faut il faire la demande pour obtenir une autorisation ?
– je surfe sur le net pour trouver des éléments sur la constitution d’un business plan, mais je vous avoue que cela me semble un véritable labyrinthe financier, pourtant incontournable pour aller chercher les financements. Je sais que l’on peut se faire aider par un expert comptable mais peut être existe t il d’autres organismes aussi sérieux et moins onéreux. Votre avis m’intéresse.
Par avance, merci à tous de vos réponses qui j’espère vont m’éclairer dans mes démarches !