Bonjour.
Je suis entrain de créer mon Eurl.
A ce jour j’ai l’accord de la banque pour le pret bancaire. Celle-ci a fait une demande de PCE et elle attend l’accord. La directrice de la banque me dit que si la banque est OK, en général le PCE suit le projet. Par contre elle n’est pas capable de me donner un délai car ce n’est pas elle qui s’occupe de la demande PCE.
J’ai cherché partout mais je ne trouve pas la réponse à ma question qui est :
quel est le délai moyen pour avoir l’accord (ou le refus) du PCE?
Je vous remercie d’avance pour les informations que vous pourrez m’apporter car je suis pressé par le temps. En effet les banques m’ont fait perdre trop de temps et je ne pourrais ouvrir dans les délais si ça continu. Je risque même de perdre mon local commercial.
Merci encore.
Bonjour,
En général les accords d’Oséo passent par une commission, qui se déroule 1 fois par mois (en tout cas c’est la cas pour les avances innovation).
Maintenant, votre banque a t-elle bien fait partir le dossier, et ce dernier est-il complet ? C’est souvent à ce niveau que ça prend un peu de temps.
Christine
Bonjour,
Mon dossier est complet d’après la banque. Il est constitué de :
Book présentant mon projet,
Papier d’identité,
3 derniers relevés de compte,
dernier avis d’imposition,
CV,
Etude prévisionnelle sur 3 ans de mon expert comptable,
Maquette du local commercial amménagé.
Maintenant avoir la certitude que mon dossier a été transmit à Oséo, c’est une autre paire de manche !!!
La directrice de la banque a envoyé le dossier à Lille où sont traité les demandes de prêts professionnels.
Ils l’ont contacté pour lui dire que c’était OK pour le prêt de la banque et qu’ils envoyaient la demande de PCE.
Là elle m’a contacté pour me dire tout ca en m’expliquant qu’en général si la banque donne son accord de prêt, le PCE suivait. (la dessus aussi j’aimerai savoir si c’est vraiment le cas)
J’aimerai bien ouvrir le compte pro avec mon apport et immatriculer ma société pour gagner du temps et surtout pour le local commercial, mais j’ai peur que par la suite on m’annonce que le PCE ne donne pas d’avis favorable.
Voila où j’en suis.