Création entreprise apport-prêt bancaire

Abcdaire Contributions: Q(2) / R(2)
a posé une question le 13 mai 2010

Bonjour,

Je vais créer mon entreprise avec trois associer, nous voulons apporter chacun 30 Ke, soit 90 Ke pour notre apport, Combien la banque peut nous prêter ?

Cordialement,

6 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 13 mai 2010

Pas de rapport direct avec le capital
Cela depend de votre projet de la pertinence du montant des investissements et du secteur d’activité

gerard23 Contributions: R(31)
le 14 mai 2010

Bonjour

Vous devez préparer un [url=http://www.cabinet-comptable.com/reussir-demande-credit-bancaire.html]dossier de financement[/url] que vous remettrez à votre banque.
Le montant de vos apports est évidemment une condition d’obtention du crédit.
Mais il n’existe pas de règle.

Vous devez d’abord [url=http://www.cabinet-comptable.com/definir-le-besoin-de-financement.html]définir le besoin de financement[/url].

Puis déterminer votre capacité d’emprunt et lister les garanties que vous pourrez donner.

Cordialement

Abcdaire Contributions: Q(2) / R(2)
le 16 mai 2010

Merci pour vos réponses bon week end

TAZOUM Contributions: Q(5) / R(212)
le 16 mai 2010

Bonjour,

N’oubliez pas que sur le budget global du prêt, en l’occurrence l’assurance emprunteur, vous avez la possibilité de demander une délégation d’assurance auprès d’un assureur extérieur à la banque. cf le dispositif Lagarde. Dans de nombreux cas de figure, vous pouvez économiser beaucoup.
Cordialement.

TAZOUM Contributions: Q(5) / R(212)
le 16 mai 2010

Bonjour,

N’oubliez pas que sur le budget global du prêt, en l’occurrence l’assurance emprunteur, vous avez la possibilité de demander une délégation d’assurance auprès d’un assureur extérieur à la banque. cf le dispositif Lagarde. Dans de nombreux cas de figure, vous pouvez économiser beaucoup.
Cordialement.

fantasio Contributions: R(2)
le 16 juin 2010

bonsoir,

Tout dépend du type de besoin, et du montant nécessaire. Tu peux partir sur un PCE, mais le plafond est à 48 000euros, l’avantage est la contre garantie OSO qui à pour effet de limiter ta prise de garantie. Si le montant est plus conséquent il faut partir sur un prêt classique, dans ce cas la, le ratio est d’environ 30/70 soit à peut près 30% d’apport perso (dans ce cas la banque risque de demander à ce que les 90ke soit en capital, ou alors un blocage du compte courant associé le temps du prêt). S’il s’agit d’un besoin en matériel, il peut être intéressant de demander un crédit bail. tu gardes les 90Ke en tréso, et le matériel en crédit bail (avantage : prise de risque maitrisé par la banque, puisqu’elle récupère le matériel en cas de non paiement). Je te conseille de demander conseil à un conseiller resobank (www.resobank.net). Je suis passé par eux pour ma création et le financement de mes véhicules, la personne qui s’est occupé de moi à tout fait, choix et négociation auprès des banques. Bon courage pour la suite de ton projet….

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre