Création possible légalement ?

Daniel31 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 13 mai 2010

Bonjour a tous,

Je souhaite créer, avec l’aide de deux associé, une SARL de revente, réparation et installation de matériel informatique sur le quartier de Rangueil à Toulouse.

Un problème se pose a nous, nous sommes tout les trois étudiants sans aucun diplôme excepté le BAC STI Génie Electrotechnique pour moi et BAC S Science de l’ingénieur pour mes deux autres associés …

– Je suis étudiant en IUT Informatique
– Un autre de mes associé est en IUT Réseau et Télécom
– Et le troisième en 1ere année d’INSA (Institut National des Sciences Appliquées)

Donc est-ce qu’il nous est possible d’exercer légalement cette activité ?

(En sachant bien sur que nous en sommes techniquement tout a fait capable)

Merci !

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 14 mai 2010

Bonjour,

Et bien vous mettez le doigt sur un point essentiel: La capacité.
Il n’y a pas de diplôme spécifique pour, juste une formation obligatoire à suivre concernant tout ce qui est aspect ‘gestion’ de l’entreprise.

Dans un premier temps, je vous conseille déjà de bien définir votre projet, puis de voir quel statut adhérer. Constituer une SARL nécessite un certain capital, d’autant plus que votre activité je pense, nécessitera des locaux, du matériel etc…

Daniel31 Contributions: Q(1) / R(1)
le 15 mai 2010

Merci de votre réponse !

Au sujet de cette formation, auriez-vous des renseignement sur cette formation ou pourriez-vous m’indiquer ou je peut en trouver ?

En me renseignant de part et d’autre, j’ai cru comprendre dans un premier temps qu’il fallait un capital de 7500euros minimum, puis j’ai trouvé des articles relatant qu’il était possible de créer une SARL au capital d’1euros symbolique par associé ! Est-ce possible ?

Et qu’entendez-vous par « voir quel statut adhérer » ?

Excusez mes questions peut être naïves mais j’avoue que je ne suis pas très a l’aise en droit …
Merci d’avance

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre