Bonjour à tous,
Je suis en phase de création d’une SARL (gérant majoritaire à 51% avec un associé a 49%), et lors de la rédaction des statuts j’ai défini un capital de 2000euros, avec moins de 50% d’apport en matériel. Mais j’ai du mal à comprendre comment présenter officiellement ces choix.
– A quel moment faut-il déposer le capital en numéraire, et où ? Y a t-il un papier spécifique à remplir à joindre aux statuts lors de la création ?
– Même question pour l’apport en matériel, y a t-il des papiers « type » à remplir ?
Bref, si vous pouvez m’éclairer sur les démarches au niveau du capital ce serait bien, merci beaucoup par avance !
Avez vous la possibilite de vous rapprocher soit d’une chambre ( metiers ou commerce de votre localite)
ou d’un expert compta? ( dans les chambres, vous pouvez prendre des rdv auprès des rpo ( avocat, notaire, comptable sans frais )…
bon courage
Pour le capital, vous le définissez dans les statuts de façon précise :
xx en numéraire, déposés à la banque zzz
yy en nature (détail des apports en annexe : un PC valeur 210 euros meuble de bureau valeur 50 euros, …)
voir http://www.entrepriseindividuelle.info/EURL.php#formalites pour le mécanisme de bloquage des fonds.