Bonjour,
J’ai créé une SARL au mois de juillet 2009 et démarré mon activité en octobre 2009. Il s’agit d’un commerce de vêtements.
Nous sommes 2 dans l’aventure, ma copine et moi (gérants majoritaires 50/50).
Nous avions prévu de ne pas nous payer pendant au moins 1 an, mais là, c’est carrément catastrophique. Les ventes sont quasiment à zéro.
Bien que ce commerce soit très récent, nous envisageons fortement de cesser l’activité dans les prochains mois.
Il est à noter que nous n’avons pas contracté de prêt bancaire, tout le capital, plus quelques apports en compte courant d’associé proviennent de nos propres économies.
J’ai plusieurs questions :
– si nous procédons à une liquidation amiable, que va-t-il advenir de la marchandise non vendue ? Sachant que nous n’avons pas de dettes envers qui que ce soit.
– ai-je la possibilité de racheter mon propre stock (comme un client de ma propre entreprise) pour éviter de vendre celui-ci à des soldeurs à un prix dérisoire ?
– est-ce qu’une liquidation amiable coûte cher ?
Merci d’avance pour les futures réponses et bonne journée à toutes et à tous.
Bonjour,
Une liquidation coûte :
– une assemblée générale de dissolution anticipée
– l’enregistrement du procès-verbal
– une publication dans un journal d’annonces légales
– un dépôt et une modification du RCS
Puis quand la liquidation est terminée :
– l’établissement du bilan de clôture
– une publication dans un journal d’annonces légales
– un dépôt et une radiation au RCS
Le seul élément gratuit est la radiation du RCS.
Des deux gérants, la première assemblée ci-dessus va désigner un liquidateur.
Il est interdit à la société de vendre quoique ce soit au liquidateur mais rien ne l’interdit à un autre associé.
Cordialement
Bonjour,
Voici un lien qui peut vous aider dans vos démarches : [url=http://www.annoncelegale.com/saisie/liquidation.php]annonces légales de liquidation[/url]
Cordialement,
Samir