Besoin d’aide pour la rédaction de mes statuts

ibanezboy Contributions: Q(1) / R(6)
a posé une question le 26 mai 2010

Bonjour tout le monde,

J’aurai quelques petites question au sujet de la rédaction de mes statuts pour la création d’une EURL.

Art.6.Apport
[Option B] Apport en numéraire seulement
Le soussigné apporte à la société, savoir 5000 euros

J’apporte 5000 Euros, mais aussi mon ordinateur portable personnel.

[i]Dois je l’intégrer dans Option A sachant qu’il vaut à tout casser pas plus de 300 Euros ?

Partie matériel et mobilier ?[/i]

Art.7.Capital social

[Option B]
Apport en numéraire seulement
Le capital social est fixé à la somme de 5000 euros. Il est divisé en 50 parts sociales de cent euros chacune, entièrement libérées, numérotées de 1 à 50, attribuées en totalité à l’associé unique.

[i]Pas besoin de remplir l’option A car elle ne semble pas me concerner? Est-ce cohérent ?[/i]

Annexes

• Acquisition, matériel de bureau ………… euros.

[i]A quoi cela correspond ? Pour la rédaction des statuts ?[/i]

• Achat papier commercial ………… euros.

[i]idem, à quoi cela correspond ?[/i]

Un grand merci d’avance pour vos éclaircissements :)

11 réponses

le 26 mai 2010

personne ? :)

le 27 mai 2010

je retente….

f-rapid-ex Contributions: R(5)
le 27 mai 2010

Bonjour j’ais moi même créer ma société et j’avoue que les statuts c’est difficile à faire, j’ai un ami qui a aussi créer son entreprise et qui m’a dirigé vers un site, qui est génial, ils vous aident jusqu’au démarrage de la société (administrativement bien sûr) et tout ça gratuitement, pour ma part je vous le conseil activement, ils vous font des statuts complet (petite anecdote, mon banquier croyais que je les avait fais par un juriste), ils vous font l’annonce légal (seul chose payante, mais pas obliger de passer par eux ) et tous le dossier avec les courriers rempli, juste à imprimer et a envoyer au différent organisme ( CCI ou CdM, Impot, ursaff, tribunal de commerce et tous les documents cerfa).
Voilà il ne faut pas que j’oublie de vous donnez l’adresse :

http://www.yrytys.com/

si vous avez d’autre question n’hésitez pas

le 27 mai 2010

merci mais ça fait un peu réponse spam que j’ai retrouvé sur plusieurs forums.

je m’en sors pas trop mal, j’ai juste besoin de quelques éclaircissements…

le 27 mai 2010

heuu je suis pas un spam, j’ai juste essayer de vous aider, j’ai moi même galéré pour faire mes statuts, mais apès vous faite comme vous voulez, moi je n’ais pas besoin d’aide, ma société tourne et yrytys ma fais gagner du temp c’est tout, je voulais juste faire partager mon exeperience,
bah bonne continuation quand même

PS: je m’étais inscrit sur ce forum juste pour répondre à votre question

le 27 mai 2010

autant pour moi alors :)

c’est juste que j’attendais des réponses un peu plus concrêtes à mes questions, je n’ai pas envie de passer par ce genre de site.

le 27 mai 2010

C’est votre choix je le respect, mais il faut savoir que ce site est une association, donc des juriste et comptable bénévole, qui ne gagne rien à faire ce qu’il font, faite une recherche google sur ce site et vous n’en verrez que du bien, j’ai moi même eu peur de me lancer dans ce genre de site et finalement je n’est pas regrété celui-là.

si vous voulez je peux vous envoyer le projet de statuts qu’il m’on fait pour vous donner une idée, donner moi une adresse mail dans un autre message le temp que je l’envoi et vous le retirez apres si vous voulez

le 27 mai 2010

Ecoutez, je vais vous faire confiance et tenter de réaliser les statuts via le site que vous m’avez conseillé.

Je vous tiens au courant

le 27 mai 2010

oui essayez c’est gratuit de toute façon et pour essayer vous n’avez qu’a mettre de fausse info (c’est ce que j’ai fait la premiere fois ) et si ça vous conviens vous le faite avec vos vrai info. Jai retrouvé des commentaire laissé par des utilisateurs sur ce site:

http://www.yrytys-blog.net/index.php?pages/Avis-utilisateurs-Yrytys

le 27 mai 2010

ça semble fonctionner !

dsl encore, je pensais que c’était du spam.

merci encore :)

le 27 mai 2010

De rien c’était avec plaisir

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre