AIDE POUR REMPLIR BUDGET PREVISIONNEL CREATION ENTREPRISE

natom13 Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 3 juin 2010

Bonjour à tous,

Je suis une jeune salariée de 22 ans et j’ai en tête un projet de création d’entreprise (dans le service).
Je dois construire mon budget prévisionnel: j’ai plusieurs modèles de budget pour la forme, mais en ce qui concerne le fond? Comment dois-je le remplir, afin qu’il soit le plus réaliste possible? Comment puis-je prévoir le montant des coûts par exemple?

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Cordialement,
NG

6 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 3 juin 2010

Bonjour,

Oui c’est un moment délicat, tant il peut y avoir de frais qu’on ne pense pas au premier abord, et remplir de façon réaliste, c’est avant toute chose avoir pris le temps de penser à (presque) tout. Le montant des coûts est facilement simulable, de mon coté j’avais prévu coté charges en électricité, une dépense en comparaison avec des données que j’avais trouvées, que j’avais majoré de 25% (histoire de prévoir un peu plus large)

Bon courage à vous,
Amicalement.

natom13 Contributions: Q(1) / R(1)
le 3 juin 2010

Merci pour votre réponse.

Effectivement ce n’est pas simple, car il faut rester cohérent. J’ai également pris les situations les plus défavorables pour remplir ce budget, afin de ne pas avoir de surprise.
Merci.

Cordialement,
NG

Administrateur
le 3 juin 2010

C’est en bonne voie alors, il vaut mieux être prévoyant sur les aléas que pas du tout :)

Administrateur
le 3 juin 2010

Salut,

Ecoutes, je ne sais pas si je peux te donner un coup de main, j´ai ouvert un salon de coiffure, grace à un ami qui travaille dans une agence appelé fiduspain, appelles le, il t´aidera.

site2pme Contributions: R(21)
le 3 juin 2010

En ce qui me concerne j’ai trouvé toutes les informations sur le site de l’APCE – http://www.apce.com – avec entre autre des formulaires pour l’établissement de budgets prévisionnels. C’est bien fait et assez simple, je recommande.

Administrateur
le 4 juin 2010

Pas forcement adaptable à tout les projets, je l’ai eu entre les mains et il faut vraiment creuser la question au maximum pour ne pas faire d’erreur et sous-estimer les charges.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre