cabinet de recrutement et auto-entrepreneur

nico80 Contributions: Q(1)
a posé une question le 4 juin 2010

je cherche un emploi dans la communication depuis quelques mois. le Pôle emploi m’a envoyé vers un cabinet de recrutement, en parcours « trajectoire emploi ».

le consultant du cabinet de recrutement m’a parlé du statut d’auto-entrepreneur, il m’a expliqué que ce statut pourrait m’aider à retrouver du travail.

je ne sais pas trop quoi penser de ce conseil, est-ce que quelqu’un a reçu le même conseil de la part d’un cabinet de recrutement ?

N.

2 réponses

Egregore Contributions: Q(6) / R(332)
le 4 juin 2010

cela est vraiement navrant de constater de nouveau que les gens profitent de la « misère » des autres pour se faire de l’argent

un cabinet de recrutement ou pole emploi touche une commission quand ils « place » une personne….enfin placé est un bien grand mot….il vous dirige vers l’auto entreprieneur et ainsi vous ne faites plus parti des demandeurs d’emplois grrrr
surtout ne suivez pas ce mauvais compromis car il faut savoir que l’auto entrepreneur il y a des charges, vous n’avez pas de couverture sociale si vous ne déclarez rien…et si une ste vous prend par ce statut il peux très bien du jour au lendemain ne plus avoir besoin de vous;…et vous en pourrez rien faire

je vais des journées de formation au auto entrepreneurs; ils se rendent compte trop tard que le choix de ce statut est loin d’etre le meilleur

bon courage et je suis sure que vous trouverez par le biais d’un poste salarié

égregore
comptable et formatrice en compta (en sarl)

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 5 juin 2010

Bonjour,

Un demandeur d’emploi de moins, pas forcement du temps pour chercher un véritable boulot (une entreprise même sous AE, c’est beaucoup de temps….

Certes ça montre de la motivation, et sur un CV c’est sympathique à voir que la personne a fait quelquechose de ce genre mais … ça demande vraiment beaucoup de temps pour atteindre ce point là.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre