bonjour, j’ai créé mon entreprise individuelle et bénéficié des 2 versements de l’arce mais mon entreprise ne me permets pas encore d’en vivre, cette activité nécessite du temps. Pour toucher le reste de mes allocations chomage il faut que je cesse mon activité (ce qui est plus que dommage!). Ma question est : est-ce que je peux cesser cette activité, pour toucher le 3° versement de l’arce qui me permettra de vivre le temps que mon activité se développe, et créer à nouveau la même entreprise sous un code naf différent et sous le régime de l’auto-entrepreneur (ce qui n’était pas le cas auparavant) ? En fait,une entreprise doit être viable au bout de 12 mois, sinon dommage ! Merci.
Bonjour,
La seule possibilité pour vous de retrouver vos droits aux indemnités ASSEDICs est de stopper votre entreprise puis de vous réinscrire à Pôle Emploi. Vous pourrez éventuellement recommencer en auto-entrepreneur tout en continuant à toucher vos indemnités, mais vous ne pourrez pas à nouveau demander à bénéficier de l’ACCRE.
Cordialement