Ordonnancement démarches Création et Maintien ARE

brog Contributions: Q(1) / R(2)
a posé une question le 10 juin 2010

Bonjour,
Je cherche à avoir confirmation de l’ordonnancement des démarches pour bénéficier du dispositif « Maintien ARE » en cas de création d’entreprise (SARL gérant majoritaire)

Faut il être ré-inscrit Pôle Emploi avant de créer la société ou Est il possible de créer la société puis de se ré-inscrire au Pôle emploi ?

Précision : je suis salarié actuellement, j’ai déjà des droits (non utilisés) suite à inscription en 2009 et je serais dans le cadre d’une rupture conventionnelle.

J’ai eu confirmation orale de Pôle Emploi mais je n’ai trouvé aucun écrit sur le sujet (et comme il n’est pas possible d’avoir des rdvs Pôle emploi que si vous êtes inscrit, impossible d’avoir une confirmation écrite personnalisée..)

Merci de votre aide, le projet étant lié à la possibilité de bénéficier de l’ARE

4 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 10 juin 2010

Bonjour,

Alors oui c’est un peu confus, mais oui vous y aurez droit.
Maintenir votre inscription au Pôle emploi, vous pouvez très bien maintenir votre inscription en tant que demandeur d’emploi même étant sous contrat de travail. Car ils sont très susceptibles sous ce pretexte de couper vos droits :)

brog Contributions: Q(1) / R(2)
le 10 juin 2010

Merci mais je n’ai pas compris le sens de votre réponse par rapport à la question posée ?

Administrateur
le 11 juin 2010

Je vous conseille de vous ré-inscrire dès maintenant au Pôle emploi ^^

On m’avait conseillé de maintenir mon inscription même si j’étais sous contrat de travail, c’est possible et ça évite bien des délais.

Administrateur
le 19 juin 2010

Bonjour,

Oui, vous devez vous inscrire au Pôle-emploi [b]avant[/b] de créer votre entreprise car après vous ne serez plus demandeur d’emploi.

Oui, vous pourrez bénéficier du maintien partiel de voter ARE pour une durée maximum de 15 mois.

Lisez ma réponse précédente à une question similaire :
[url=]indemnités pole emploi suite rupture conventionnelle pour création [/url]

Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre