Bonjour,
Mon père est décédé il y a 10 jours. Mes parents non jamais été mariés. Je suis fille unique et donc la seule héritière pour la maison ( vu avec notaire ), et le sujet de ma question la société qu’il gère.
Il s’agit d’une SAS qui regroupe l’entreprise de mon père ( maintenance réparations ventes pièces PL VL )qu’il détient à 100% et de 4 autres sociétés familiales détenu en partie par mon père mais non majoritaire.
Il y a donc ma tante qui travaille dans une de ces sociétés et donc on se pose la question qui peut prendre en gérance cette société ?
Aujourd’hui on me demande de signer un papier comme quoi ma tante deviendrait la présidente pour un an de la société de mon père car elle a des parts dans la SAS.
Moi je suis en attente pour la succession qu’elles sont mes droits ? Est ce que je dois signer ce papier sachant que mon père ne souhaitait pas que cela se passe ainsi ?
la durée de 1 an est prédéfini par qui ? Est ce modifiable ?
Est ce que je suis obligé de prendre quelqu’un en présidence en attente de ma succession et si oui qui puis-je prendre ?
Est ce que nommé un directeur ne suffirait pas ?
Voilà je me pose beaucoup de questions et aujourd’hui et avec avis de mon notaire je n’ai pas signé ce papier le rendez-vous est repoussé à lundi matin.
Je me demande pourquoi tout le monde se dépêche à me faire signer ? On m’a dit que c’était pour signer les feuilles de paient mais moi ne puis-je pas les signer avec attestation de mon notaire ?
J’ai un peut peur de me faire avoir j’ai que 23 ans et n’ai jamais travaillé dans cette socièté !
Merci pour vos réponse.
Courage à vous.
Avez-vous vu l’expert-comptable ? A voir puis à mettre en relation avec le notaire avant toute décision.
Cordialement.