Capital social EURL comment définir

sadok Contributions: Q(4)
Membre
a posé une question le 27 juin 2010

Bonjour,

je suis en train de créer une EURL et je ne sais pas comment définir mon capital social,
je doit acquérir des équipement qui coutent 40 000 Euros pour démarer mon activité,
dois-je définir mon capital social à 40 000 Euros ? si non quelle est la formule pour le définir ?

Je souhaiterais savoir en quoi le montant du capital social engage l’entreprise et dans quels situations il est mis en jeux.

Merci d’avance.

4 réponses

facilagerer Contributions: R(49)
le 30 juin 2010

Bonjour,

Cela dépend. Si le matériel est acheté par la société, il ne pourra être inclus dans le capital social.

woot Contributions: Q(1) / R(1)
le 2 juillet 2010

Le capital c’est la somme des apports à la création. Tout dépends de ce que vous pouvez apporter à la société.

Pour augmenter votre capital et si vous avez un bon business plan, vous pouvez aller voir les organismes de prêt d’honneur qui vous preterons en votre nom, au maximum le maximum de votre apport.

Par exemple :
Vous avez 20k, vous pouvez demander jusqu’a 15k à un prêt d’honneur qui vous verse sur votre compte (ils n’iront pas plus loin car c’est leur mode de fonctionnement).

Ce qui vous fait 35k pour aller voir la banque qui ira au maximum jusqu’a doubler votre mise. Donc vous pouvez atteindre 70k à la création.

Ensuite, un 70k de capital vous assurera plus de crédibilité qu’un 10k. Tout simplement car la faillite vous ferait plus mal.

facilagerer Contributions: R(49)
le 5 juillet 2010

Les emprunts ne font pas partis du capital.

TURBAT Contributions: R(35)
le 5 juillet 2010

Bonsoir,

Si vous avez la trésorerie, vous pouvez créer votre société, mettre 40.000 euros de capital. Une fois la société constituée, vous utilisez l’argent sur le compte pour payer vos acquisitions.
Dans cette situation, vous avez en plus droit à une réduction d’impôt sur le revenu (10.000 euros de moins en bas de l’avis d’imposition) ou d’ISF.
Il vous est également possible de mettre moins en capital et d’approter le solde en compte courant.

A votre disposition pour toute question

Frédéric TURBAT
Expert-comptable
Associé – gérant
Chiffre et Synthèse
60, rue de la Folie Regnault
75011 PARIS

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre