création d’entreprise et chômage, comment feriez vous?

deboblabla Contributions: Q(1)
a posé une question le 28 juin 2010

Bonjour à tous,

Je suis inscrite à Pole Emploi depuis Novembre 2008 suite à licenciement économique. Entre temps j’ai eu un petit bébé et après avoir cherché un emploi et une nounou à la fin de mon congé maternité en décembre dernier, je me suis retrouvée le bec dans l’eau. Un emploi oui, mais aucune nounou sous la main, et vice versa.

Depuis mon licenciement l’envie de créer ma propre entreprise me tentait vraiment, mais je n’osais pas. J’y ai donc vu l’opportunité de le faire.

Mon projet: faire de la broderie sur produits bébé, vêtements, et autres textiles, et élargir même à la fabrication de « trousseaux » (nappes, serviettes, etc…). (le tout via Internet et bouche à oreille, sans avoir de boutique physique) Je viens donc d’investir dans une superbe machine.

Je suis indemnisée par le pôle emploi jusqu’à fin mars 2011. J’ai trouvé plusieurs réponses sur les forums concernant le maintient partiel des allocation, mais rien de bien clair, et ma conseillère n’a jamais été capable de me renseigner.

J’ai donc peur de me déclarer officiellement pour le moment et de me retrouver avec un très petit revenu par mois. Je pensais à commencer mes ventes via Ebay (comme conseillé sur le site de l’auto entrepreneur) et attendre fin décembre pour prendre ma décision en fonction de mes recettes.

Qu’en pensez vous? Comment feriez vous?

J’ai également encore des doutes sur mon statut: Auto entrepreneur, ou Micro entreprise?

Je suis preneuse de tout conseil!

D’avance merci!

2 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 28 juin 2010

Bonjour,

Oui il y a une aide, qui maintien les allocations à taux réduit mais jusqu’à échéance (enfin un peu plus si vous n’avez pas dépassé le seuil).
Il existe un seuil, si vous gagnez correctement avec votre entreprise, alors ça grignotera de vos allocation (logique …)

Votre conseillère aurait dû … au pire téléphonez, vous aurez un conseiller qui pourra (je l’espère) vous en dire plus.

albaserana Contributions: R(1)
le 28 juin 2010

Bonjour,

Nous histoire se ressemblent Deboblabla! Moi même après quelques premiers emplois sans intérêt, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Je fais de la production de produits artisanaux (miel, confitures…), que du bonheur;)!
J’ai réussi à maintenir mes allocations mais il faut que tu te renseignes bien. Je te conseille de visiter un site, tu verras il saura te convaincre: [url=http://www.entreprise-business.com/]entreprise-business[/url]

Il y a beaucoup d’infos et d’astuces.

Bonne chance à toi!

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre