litige avec avocat : saisir le batonnier de l’Ordre

tulipan Contributions: Q(21) / R(42)
a posé une question le 29 juin 2010

Bonjour,
pour l’acquisition de mon commerce, j’ai fais appel à un avocat qui devait s’occuper de la rédaction de la promesse de vente, de l’acte de vente, de l’inscription au greffe, aux impôts, au bodacc et de prévenir le propriétaire des murs.

Jusqu’ici (plus de 5 mois), il n’a fait que la rédaction des actes (et encore il y avait plein de fautes au niveau des adresses, du SIRET, …) et l’inscription dans un journal d’annonce légal (plein de fautes aussi et au bout de 1 mois et demi…).

J’ai fais moi même l’inscription aux impôts (pour aller plus vite), il lui reste à faire l’inscription au greffe ainsi que la parution au BODACC. Je ne sais même pas s’il a prévenu les propriétaires… Je leur ai envoyé une lettre au cas où pour me présenter avec ma société car je ne sais pas si cet avocat les a informé de la vente.

Évidemment j’attends aussi sa facture pour la passer en comptabilité… Je signale que j’ai déjà tout payé.

A chaque fois que je l’appelle, il me dit « justement j’allais vous appeler » ou « justement j’allais vous envoyer un mail », il me dit que ça va avancer mais il ne se passe jamais rien.

Je commence à me demander si je dois saisir le bâtonnier de l’Ordre comme indiqué [url=http://vosdroits.service-public.fr/F14724.xhtml]ici[/url].

Quelqu’un a t il déjà fait appel à lui ? Que se passe t il lors de cette démarche ?

Merci d’avance pour vos avis et/ou retours d’expériences.

1 réponse

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 29 juin 2010

Bonjour,

Par expérience, le Bâtonnier peut agir dans un litige de cette sorte contre son confrère.

N’hésitez pas à faire appel à lui.

Cordialement

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre