assurance chomage

lucasgrandjean Contributions: Q(1)
a posé une question le 13 juillet 2010

je suis depuis plus d’un an salarié cadre dans une SAS, mais certaines circonstances font que je suis également devenu actionnaire majoritaire, mais je ne suis pas le Président de la société, je ne suis qu’un simple actionnaire. Je vais être licencié pour raisons économiques. dans ce cas puis-je prétendre aux allocations chômage ?

6 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 13 juillet 2010

Bonjour,

Oui, bien sûr.

Cordialement

renzo Contributions: Q(8) / R(51)
le 14 juillet 2010

Bonjour,

Oui dans le cas général, mais attention à certains cas où vous pourriez être considéré comme dirigeant de fait (par exemple signature sur les comptes bancaires).

Cordialement

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 15 juillet 2010

Bonjour Renzo,

La simple signature des chèques ne vous asimile pas à un Dirigeant de Fait.
C’est admis par le PoleEmploi par mesure de commodité.
Par contre, il ne faut que vous signiiez des documents officiels tel que Bilan, tout type de Contrat, …

renzo Contributions: Q(8) / R(51)
le 15 juillet 2010

Bonjour,

Ca a peut-être changé, mais j’ai eu le problème il y a quelques années et les Assedic refusaient de me prendre en charge car bien qu’actionnaire minoritaire j’avais la signature sur les comptes. Il m’a fallu plus de six mois et des démarches à n’en plus finir pour faire reconnaître mon bon droit.
Alors méfiance quand même parce que je ne souhaite à personne de se retrouver du jour au lendemain sans aucun revenu.
Cordialement

loic6354 Contributions: Q(1) / R(5503)
le 15 juillet 2010

Re,

C’est pourquoi il est toujours préférable de poser la question dès le début à PoleEmploi (qui vous envoit un questionnaire) pour être sur d’être couvert et de ne pas cotiser à perte.

monika.dekavr Contributions: R(169)
Client Netpme
le 15 août 2017

Je te conseille d’aller voir  assurance-entreprise qui compare plusieurs formules d’assurance en ligne selon votre situation et vos besoins.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre