Retraite et cessation d’activitée

Christophe38510 Contributions: Q(36) / R(118)
a posé une question le 21 juillet 2010

Bonjour ,

Cette question ne me concerne pas personnellement , mais pour un ami qui fait les marchés avec nous .

Voila celui ci va prendre sa retraite le 01 Octobre 2010 .

Et il souhaite savoir comment doit il s’y prendre pour la cessation d’activité afin de ne pas avoir a payer un trimestre supplémentaire ! …

Je pense qu’il doit faire sa cessation au 30 Septembre mais bon come je ne suis pas un expert en la matière et que je ne connais pas toutes les ficelles … ::o …

Ps : il est également en entreprise individuelle

Merci de votre aide et de vos conseils …

5 réponses

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 21 juillet 2010

Bonjour,

Il serait souhaitable de connaître la nature des frais que votre ami souhaite éviter…

Bien cordialement, AsdePique.

Christophe38510 Contributions: Q(36) / R(118)
le 24 juillet 2010

As de Pique bonjour

Bonjour à tous …

Asdepique , votre question [i]Il serait souhaitable de connaître la nature des frais que votre ami souhaite éviter…[/i] nous fait poser des questions !

Mon Ami pense a éviter d’avoir a payer un trimestre supplémentaire a la RSI pour rien ?

Mais vu votre question avons nous d’autres questions a nous poser ?

Merci de votre réponse

le 28 juillet 2010

Bonjour Christophe,

Il s’agit donc bien du RSI.

Votre ami semble payer ses charges de façon trimestrielle. Le 4ème trimestre couvre la période octobre->décembre.

Il sera judicieux de prime abord de ne pas régler ce 4ème trimestre. En revanche, avec les problèmes informatiques actuels, je conseillerais à votre ami de transmettre une copie de son certificat de radiation (ou de l’extrait Kbis correspondant) au RSI dès cette formalité effectuée, même si la CCI ou la CMA transmet l’information par voie informatique.