Vehicule perso/entreprise ??? help !! svp

KevinG Contributions: Q(2) / R(6)
a posé une question le 23 juillet 2010

Bonjour,
voila je suis en train de créer mon entreprise. J’en viens a me poser une question car j’ai pu entendre certaines remarques venant de différents chef d’entreprise concernant le vehicule.

J explique mon cas :

Actuellement je suis un particuliers j ai une voiture 5 places. Je vais devenir auto-entrepreneur d’ici début Septembre, puis stopper l’autoentreprise et monter une SARL ou EI ou EIRL d’ici début 2011.

Je souhaiterai garder ma voiture actuelle et en avoir un usage personnel ET professionnel.

Est ce possible ?
Aurai-je des frais à payer ?
Avez vous d’autres solutions/astuces à me proposer ?

A savoir je vais devenir courtier en travaux, une voiture 2 places suffirait peut etre mais les 5 places ne sont pas negligeables car il se peut que j’ai un jour à transporter des artisans ou clients…

Merci beaucoup pour vos reponses qui j’espere vont m’aiguiller car je suis légèrement « paumé ».

Kevin.

2 réponses

MikeR Contributions: R(446)
le 24 juillet 2010

En autoentrepeneur, les frais de véhicule ne sont pas déductibles, donc vous faites ce que vous voulez….
Quand vous passerez en EI réel ou EURL, vous pourrez, suivant le type d’activité (BNC ou BIC) déduire (= vous rembourser personellement) soit des indemnités kilométriques, soit des frais réels.
Allez voir sur mon site la page « le véhicule de l’entreprise »

par contre, attention à l’assurance si vous transportez des collègues ou clients.

KevinG Contributions: Q(2) / R(6)
le 25 juillet 2010

merci pour votre reponse
je prendrai le temps d’aller lire les infos presentes sur votre site

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre