création d’un cabinet de conseil en comptabilité, audit et fiscal

gizoucpta Contributions: Q(1)
a posé une question le 29 juillet 2010

Bonjour,

j’ai un master en comptabilité et finances, et çà va faire bientot 3ans que je travaille en cabinet comptable et fiscal où en pratique en gros de la comptabilité, de l’audit et de la fiscalité. Je voudrais mù’installer pour mon propre compte, c’est à dire créer un cabinet de conseil; j’ai donc besoin de vos conseils pour la création de mon entreprise.

Merci d’avance

5 réponses

TAZOUM Contributions: Q(5) / R(212)
le 29 juillet 2010

Bonjour,

Cabinet de conseil dans quel domaine ? Pas avec de l’exercice de la comptabilité, j’imagine que vous connaissez les risques vis-à-vis de l’Ordre si vous travaillez chez un EC.

Cdt.

#1
facilagerer Contributions: R(49)
le 29 juillet 2010

Bonjour,

Une chose m’échappe, si vous avez un master en comptabilité et finance et que vous travaillez depuis trois ans dans un cabinet, comment se fait il que vous ne sachiez pas créer une entreprise ?
Cordialement.

#2
crissud Contributions: Q(6) / R(2527)
le 30 juillet 2010

Bonjour,

Etonnant oui !

Soyez EC diplômé et vous pourriez créer votre cabinet de conseil

Cordialement
Christian de montpellier

#3
joshef Contributions: R(3)
le 11 octobre 2012

Bonjour, si vous souhaitez solliciter des conseils de comptabilité, demandez un audit afin d’obtenir des suggestions d’experts dans ce domaine. Il existe de nombreuses sociétés de conseil spécialisées dans ce domaine. Vous pouvez faire appel à ces sociétés, ne serait-ce que pour augmenter vos connaissances et votre expérience.

————————————————–

[url=http://www.planifimpot.com]Fiscalité[/url]

#4
hmg Contributions: Q(4) / R(9080)
le 11 octobre 2012

Bonjour,

Il me semble important de rappeler qu’en France, seuls les personnes (physiques ou morales) [b]inscrites à l’Ordre des Experts Comptables[/b] peuvent tenir la comptabilité d’une structure dont ils ne sont pas salariés.

Il me semble important pour être bien conseillé pour son activité de commencer par prendre comme conseil [b]une personne qui exerce légalement son activité[/b] ou qui conseille [b]des personnes qui exercent légalement la leur[/b].

#5

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre