Nouveau Bureau, Nouveau Kbis ? comment faire ?

iaaneels Contributions: Q(5) / R(6)
a posé une question le 3 août 2010

Bonjour à tous…
Je viens me renseigner sur un sujet qui me pose probleme.

J’ai domicilié mon entreprise dans le 94, et j’ai un kbis avec l’adresse de mon domicile.

J’ai ouvert un bureau dans le 93, et les pages jaunes, ainsi que la préfecture ( mon activité est réglementée )…
me demandent un kbis, avec l’adresse du bureau.

Je voulais savoir ce que je devais faire, et si ça allait me couter des frais d’établissement ?

Je ne souhaite pas changer d’adresse de mon premier kbis… car je souhaiterai profiter du rayonnement de mes 2 adresses, dans deux départements différents…
Comment faire…
Merci d’avance

4 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 4 août 2010

Bonjour,

Je pense que ça ne devrait pas tant poser souci, pas mal d’entreprises ont des bureaux sur plusieurs villes. Donc je pense pas qu’il y ait besoin d’un nouveau Kbis …

Administrateur
le 4 août 2010

Bonjour,

Il vous faut inscrire votre second établissement auprès du CFE compétent.

Cordialement

1. mma le 27 mai 2020
    Je suppose que le bureau virtuel pourrait être utile dans ce cas
    https://www.matchoffice.be/fr-BE/loyer/bureau-virtuel/
Administrateur
le 4 août 2010

Bonjour,

Pour être plus précis, il s’agit de l’ouverture d’un établissement secondaire.

Pour déclarer un établissement secondaire, appelez le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) du 93 qui vous enverra un formulaire à remplir (formulaire M2) et vous indiquera les piéces à joindre (extrait Kbis du siège et eventuellement un pouvoir du représentant légal s’il n’est pas le signataire du formulaire M2). Il vous suffira de leur envoyer ces documents accompagnés d’un chèque de 125,94 euros.
Lorsque cette formalité sera réalisée, votre extrait Kbis indiquera votre adresse du siège dans le 94,ainsi que l’existence et l’adresse de l’établissement secondaire dans le 93.

iaaneels Contributions: Q(5) / R(6)
le 6 août 2010

merci à tous et en particulier à Albert 78. C’était tout à fait ça.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre