Probleme de déclaration en ligne d’activité en auto entreprise

irontyler Contributions: Q(1) / R(1)
a posé une question le 26 août 2010

Bonjour à tous,

J’ai voulu m’inscrire en ligne pour devenir auto entrepreneur sur le site http://www.auto-entrepreneur.fr/

A la fin de la page internet, on ne me demandait pas de télécharger mon scan de piece d’identité, et je devais valider.

En pensant que l’on me le demanderais ensuite, j’ai validé « définitivement » mais là rien ne s’est passé. C’était juste écrit « vérification en cours ».
Au bout d’un long moment (environ une heure), j’ai fermé la page internet. Je pense que c’était une erreur de le faire mais en meme temps comment pouvais je le savoir a l’avance.

Du coup je ne sais pas si je suis inscrit ou même si je vais recevoir un mail de confirmation.

Pouvez vous m’aider?
Que doive je faire maintenant suite à ce probleme?
Est ce que quelqu’un a deja été dans cette situation?

Merci d’avance de vos réponse.
Nicolas.

3 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 27 août 2010

bonjour,

l’email de confirmation devrait arriver ce jour ci, que ce soit activé ou non. Il vous faudra je pense faire un courrier et envoyer vos pièces de cette façon à l’adresse qui vous sera indiqué.

Quoi qu’il en soit le plus important dans tout ça, c’est la date de prise d’activité. Si vous avez indiqué le 1/09/2010, vous commencez à cette date que vous ayez ou non votre immatriculation.

Garfield Contributions: R(4)
le 27 août 2010

Bonjour,

Avez-vous bien compris que le site internet en question n’est pas le site du gouvernement mais un site commercial privé ?

Le site du gouvernement est : http://www.lautoentrepreneur.fr/

La déclaration en autoentrepreneur est gratuite sur les sites de l’état et souvent payante sur les sites commerciaux.

irontyler Contributions: Q(1) / R(1)
le 27 août 2010

Sur ce site, lorsque l’on clique pour se déclarer en auto entreprise, c’est sur le site cfe de l’urssaf que l’on retombe, j’imagine alors que celui là n’est pas payant.

Je vérifierais mes mails très régulièrement pour avancer dans tout ça.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre