Mi Autoentrepreneur, Mi Association

deitado Contributions: Q(1) / R(7)
a posé une question le 27 août 2010

Bonjour à tous et félicitations pour les créateurs de ce forum qui semble très utile.

Je suis un professeur de Capoeira (sport Brésilien) et je loue actuellement une salle dans laquelle j’y assure mes cours.
Actuellement j’encaisse toutes les inscriptions sur mon association ce qui ne me permet pas trop de me sortir un salaire sans me saigner en charges.
Ma question est la suivante :

Puis-je ouvrir un compte autoentrepreneur et encaisser une partie des adhésions sur ce compte et l’autre partie sur l’association?

Merci d’avance pour votre aide.

17 réponses

netpme Contributions: Q(576) / R(5306)
Administrateur
le 27 août 2010

Bonjour,

Non je pense pas, et je ne vois pas quel est l’intêret de procéder ainsi ? Vous serez imposé peut être davantage encore.

le 27 août 2010

Bonjour Alexandre et merci de ta réponse,

Disons que ça me permettrait de me sortir un salaire plus intéressant.
Et au delà de ça, faisant parti des membres du bureau de l’association, je ne peux actuellement me payer.
En admettant que je ne fasse pas parti des membres du bureau, voici un calcul simple (n’hésites pas à me corriger si je me plante quelque part, il se peut que j’omette certains éléments) :

[b][i][u]Actuellement en mode « Association »[/u][/i][/b]

Adhésions : 40000euros
Location salle : 6400euros
Frais annuels de publicité : 2000euros
Frais annuels de téléphone : 950euros
Assurance (par an): 300euros
Reste : 30350euros
Salaire annuel : 30350 – 45% de charges : 16692,5euros
[b]Salaire mensuel : 1391,04euros[/b]

[b][i][u]Mode Autoentrepreneur / Association[/u][/i][/b]

J’encaisse par exemple 10000euros sur l’association pour les charges et 30000euros en autoentrepreneur

[i][u]Compte Association[/u][/i] :

Budget association : 10000 – 9650 (ensemble des charges) = 350euros

[i][u]Compte Autoentrepreneur[/u][/i] :

CA : 30000