Bonsoir,
Je vous présente mon projet et j’espére avoir vos avis sur la viabilité.
Mon projet : travailler de mon domicile en tant qu’agent immobilier (gestion et transaction – j’ai 11 ans de metier et un BTS me donnant droit à la carte pro)
Le montage envisagé : une SASU, car le statut salarié du président me rassure.
Ce qui me renvoit à un question : si je suis salariée de mon entreprise, pourrais-je toujours pretendre aux allocations « temps partiel » de la caf ?
Car au début je ne pense pas pouvoir avoir une activité à temps complet (ne serais-ce que par rapport au délais de versement des honoraires)
Au niveau du capital à investir je ne souhaite pas mobiliser des fonds qui me seront plus utiles pour le marketing, et de fait je penser au capital minimun.
Je suis motivé, j’ai déjà des clients potentiel, mais j’ai peur de faire des mauvais choix au niveau du montage, comme depart je ne pourrais pas me verser de « veritable salaire » je voudrais pouvoir bénéficier de toutes les aides possibles.
Je vous remercie de tous vos comentaire, qui me permettrons d’avancer dans ma rélf.lexion.
Bonjour et bienvenue
Au départ c’est très rare de pouvoir s’octroyer un véritable salaire … pour la caf, il faut voir directement avec eux, ils sauront donner réponse.
Bonjour,
Si vous voulez être rassuré par rapport à votre statut social, la solution de la SASU avec la fonction de Président avec un contrat de travail est à privilégier par rapport à la solution d’EURL avec la fonction de gérant TNS.
Le capital social de la société pourra être utilisé comme bon vous semble suite au blocage de départ. Il n’est pas forcément judicieux de souscrire le capital le plus minimum. Cette souscription vous apportera par ailleurs une réduction d’impôt sur le revenu de 25%.
Restant à votre disposition pour en discuter.
expertcomptable67@gmail.com
Bien cordialement.
Xavier.