Bonsoir !
J’ai ouvert une société de services à la personne il y a deux ans.
J’envisage d’ici 1 an d’ouvrir cette même société à 15 kms de là pour couvrir un autre rayon géographique.
Ce qui me ferai 2 agences .
Ma question : juridiquement, cela se passe comment ? Quelles sont les démarches à effectuer, les coûts de constitution éventuels à prévoir ?
Par avance, merci !!
Bonsoir,
Si cette implantation engendre l’ouverture d’un nouvel établissement vous avez l’obligation d’ouvrir juridiquement ce nouvel établissemet via un formulaire spécifique.
Si vous exercez cette activité de votre établissement actuel, vous n’avez pas d’obligation particulière.
Restant à votre disposition pour en discuter.
expertcomptable67@gmail.com
Bien cordialement.
Xavier.
Bonjour,
oui, un nouvel établissement serait ouvert …
Formulaire spécifique : faut il refaire déclaration au cfe , statuts , kbis et tout le toutim ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
CFE du lieu du second établissement certainement, en revanche à priori juste un bail du nouveau local devrait suffire.
Il vous sera attribué un SIRET pour ce second établissement.
Si vous êtes en société, ce n’est plus un Kbis mais un Lbis pour l’établissement secondaire.
et bien sur redevable au 1er janvier de l’ex TP devenu CET, pour le second établissement
Cordialement
Christian de Montpellier
gruszka écrivait:
——————————————————-
> bonjour,
> n’hésitez pas à me contacter
> cordialement
> http://www.gruszkam.com
Je vais voir avec mon comptable.
Merci de votre proposition
à Kalibibi
Pourriez vous svp me contacter sur mon mp luly58@hotmail.fr.
J’aurais si vous l’acceptez des questions à vous poser concernant votre projet de SARL sans salarié et les charges. J’aimerais savoir si vous avez pu réaliser votre projet et si effectivement vous n’avez pas payé de charges tant que vous n’étiez pas salarié.
Merci de votre réponse.