Bonjour,
Je viens de commencer un travail d’auxiliaire de vie, il y a 15 jours. Durant ces 15 jours, je me suis aperçue que ce nouveau boulot ne me correspondait pas.
Lors de l’entretien avec cet employeur, le travail qu’elle m’a décrit n’a rien à voir avec la réalité.
J’ai donc, prévenu mon employeur que je comptais mettre fin à ma période d’essai.
Je lui ai également dit, que j’attendais qu’elle trouve une autre personne pour me remplacer.
Mon employeur était très en colère et m’a traitée de fainéante et de lente… (sans me connaitre et sans connaitre la qualité et la quantité de travails que j’ai fait). Alors que je suis quelqu’un qui a vraiment essayé d’aimer ce travail et de m’investir à fonds mais ce boulot ne me plait pas !
Ai-je droit de m’être trompée ?
J’ai essayé de fixer une date de mon départ mais là… pas de réponse…
Que dois-je faire ? Ma période d’essai se terminant le 2 octobre. J’ai le sentiment qu’elle va faire trainer les choses…
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses.
bonjour,
la période d’essai est une période transitoire pendant laquelle tant le salarié que l’employeur peut rompre le contrat de travail sans aucun motif légitime et sans préavis de surcroît
vu ce que vous relatez et du fait du comportement de votre employeur, je vous conseille de quitter cette société dans les meilleurs délais et surtout avant le terme de la période d’essai
faites une simple lettre disant que vous mettez un terme à la période d’essai et que par conséquent vous serez dégagé de vos obligations envers votre employeur à la date du______
bon courage pour la suite
cordialement
murielle gruszka
http://www.gruszkam.com
Merci Murielle pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils.
Je me sentais dans une situation sans issue… Mon employeur ne me donne plus aucune nouvelle…
Je vais faire ce courrier cet après-midi.
Merci également de votre rapidité à m’avoir répondue.
Cordialement.
ne laissez surtout pas expirer la période d’essai : c’est très important
tenez moi informée de l’évolution
bien à vous
murielle gruszka
dernière chose : que votre employeur trouve une remplaçante ou pas avant votre départ n’est pas votre problème, de surcroît au regard de la façon dont elle se comporte avec vous
chaque salarié a droit à un minimum de respect il me semble
Merci pour vos propos. Cet employeur m’a fait culpabilisé à fond… en sous entendant que j’étais une personne sans scrupule, fainéante et lente… J’aurais préféré qu’elle m’insulte à la limite, ça aurait fait moins mal que ses sous-entendus et je l’aurais envoyé promener…
C’est la première fois, que je m’adresse à un forum et je suis ravie d’être tombée sur vous.
Je vous remercie encore de votre aide et de votre gentilllesse et je vous tiens au courant pour la suite.
Tenez moi au courant
bon courage à vous et agissez vite sinon vous allez vous détruire la santé : car le comportement de votre employeur semble s’assimiler à un harcèlement bien qu’il faille le prouver …