Bonjour
je me permet de posté un sujet car je suis actuellement au chomage et j’aimerai ouvrir une entreprise de vente de vehicule d’occasion.
J’aurai plusieurs question a vous posé:
1: Quel statut choisir pour cette entreprise EURL ou SARL??( j’ai possibilité d’avoir un associé qui serait ma conjointe)
2:Est il possible de domicilié son entreprise chez une personne de sa famille qui est elle proprietaire???Car ayant 21 ans je n’ai pas encore de domicile a moi.
Va t’elle payé plus d’impot ou des taxe qu’elle ne paye pas actuellement???
Si j’ai la possibilité de mettre la domiciliation chez elle suis je obligé de lui verser un loyé ou cela peut etre fait gracieusement???
3:N’ayant pas d’apport personnel a mettre dans la creation de l’entreprise est il possible pour vous de demarré une activité malgres cette contrainte ou doit je oublié cette idée??
(j’ai vu que des aides etait possible pour les personnes n’ayant pas d’apport et je me suis renseigné aupres du pole emploi des aides peuvent etre versé mais j’aimerai quand meme avoir votre avis)
4:Dans le cas ou la possibilité de domicilié l’entreprise chez une personne de ma famille
est ce que ca poserai probleme si les voitures devrai etre entreposé ailleurs qu’a la domiciliation de l’entreprise??
5:Ou trouvé les vehicules qui seront en vente (particulier ou professionnel)??
comment s’y prendre demarché les vendeurs??
Quels astuces sont a connaitre???
Si des personnes connaissant se domene aurait la possibilité de m’aider je suis preneur car la chambre des commerces de ma region attend que tout le dossier soit complet avant d’avoir un premiere entretien les seules chose qu’il propose sont des reunion d’information que je suivrai le mois prochain.
Pour le moment je pense que les grosses questions on etait posé
Je vous remercie pour vos eventuelles reponses
Cordialement
Bonjour,
Avoir un peu d’argent de coté est toujours un point positif. Il est inconcevable de se lancer avec 0euros en poche, ne serait-ce que pour se faire connaitre un minimum.
Les aides sont en général inférieures à l’apport personnel donc … si pas d’apport pas d’aide.
Il est toujours possible de constituer cet apport personnel si plusieurs personnes se cotisent pour vous, votre famille je pense en particulier.
est t »il possible de lancer une entreprise et de la faire tourné en continuant d’avoir un boulot a coté???
Oui bien entendu.
Après avec un bémol : l’énergie à consacrer avec le cumul. Quand j’étais en phase de projet, ayant été dans un domaine assez éprouvant physiquement … autant dire que j’étais laminé l’après midi (c’était en poste en plus …)
a temp plein on peut bosser??,on va pas etre surtaxe par les impots???
combien de temp peut t’on le faire ???
Bonjour,
A taux plein, cela veut dire quoi ?
On paye les impôts en fonction de ses revenus, celui qui touche 24000euros comme salarié payera le même impôts que l’entrepreneur qui a un revenu net de 24000euros.
Cordialement
Christian de Montpellier
Non ce n’est pas ceux que j’ai voulu dire je voulais savoir si je pouvais travailler a temp plein car au debut de l’entreprise je ne pourrai surement pas me virer de salaire.
Re
En France on ne paye pas ses impôts en fonction de son temps de travail
Cordialement
Christian de montpellier
Bonjour,
« … celui qui touche 24000euros comme salarié payera le même impôts que l’entrepreneur qui a un revenu net de 24000euros. »
Il ne faut pas confondre Revenus et Bases d’Imposition !
Dans le cas cité, les impots ne seront pas du tout les mêmes dans la mesure où le Salarié peut bénéficier d’un Abattement, voire de Frais Réels, alors que l’Entrepreneur (individuel) pourra voir sa base majorée de 25% s’il n’est pas adhérent d’un CGA/AGA.