Etudiant et gérant majoritaire SARL

al Contributions: Q(2) / R(2)
a posé une question le 6 octobre 2010

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une SARL avec deux associés étudiants également.
Nous avons rédigé les statuts et formalités pour l’établissement du compte séquestre pour déposer le capital social.
Cependant au moment de remplir les formulaires de TNS certains doutes viennent à nous.

Nous sommes gérant majoritaire, est-ce que le statuts de TNS va prédominer le statut étudiant ?

D’autre part, devons nous, nous inscrire dans un nouvel organisme d’assurance maladie ?

Merci d’avance,

Alex D

5 réponses

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 6 octobre 2010

Bonsoir,

Si vous êtes adhérent à la sécurité sociale étudiante, celle-ci conservera votre protection sociale.

Vous serez donc inscrit pour la partie « santé » au RSI pour la forme, avec un statut de non-prestataire. Celui-ci sera modifié en « prestataire » à la fin de vos études.

Vous n’aurez aucune démarche supplémentaire à effectuer, si ce n’est indiquer votre situation initiale sur le formulaire TNS, et avertir le RSI lors du changement de situation.

Bien cordialement, AsdePique.

al Contributions: Q(2) / R(2)
le 6 octobre 2010

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide et précise.

Donc dans le formulaire de TNS je n’ai pas à remplir la case  » organisme choisi » ?

Merci

Bien Cordialement,

Alex D

AsdePique Contributions: Q(1) / R(685)
le 6 octobre 2010

Si : une fois votre situation mise à jour, ce choix sera déjà validé.

Dans un 1er temps ce sera donc une inscription purement formelle.

Bien cordialement, AsdePique.

monika.dekavr Contributions: R(169)
Client Netpme
le 21 septembre 2017

Bonjour,
Si vous cherchez une assurance avec des conseils d’experts pour faire le bon choix, je vous recommande le site : http://www.assurance-entreprise.net/ . Leur site ne dispose pas juste d’un comparateur en ligne d’assurance entreprise  mais ils expliquent concrètement les éléments à prendre en compte, les pièges à éviter pour choisir la meilleure assurance .

contact.assur.enligne Contributions: R(155)
Client Netpme
le 30 juillet 2018

Bonjour à tous,
Cet article vous aidera à faire le bon choix : http://www.mutuelle-en-ligne.org/.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre